Création SCI pour louer 1 maison et acheter 1 autre maison
Utilisateur anonyme
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la cherche d'info sur la création d'une SCI.
Je suis propriétaire une maison sur un terrain en donation par ma grand mere que j'ai fais construire seule et j'aimerai la mettre en apport dans cette SCI.
Et j'aimerai ensuite racheter la maison familiale grâce à la SCI, la rénover et y vivre avec mon compagnon.
Sachant que je suis avec un compagnon et je ne veux pas qu'il soit lésé, que s'il y a séparation, je ne perte pas les maisons.
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement d'un SCI ? C'est comme une entreprise ?
Je suis à la cherche d'info sur la création d'une SCI.
Je suis propriétaire une maison sur un terrain en donation par ma grand mere que j'ai fais construire seule et j'aimerai la mettre en apport dans cette SCI.
Et j'aimerai ensuite racheter la maison familiale grâce à la SCI, la rénover et y vivre avec mon compagnon.
Sachant que je suis avec un compagnon et je ne veux pas qu'il soit lésé, que s'il y a séparation, je ne perte pas les maisons.
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement d'un SCI ? C'est comme une entreprise ?
A voir également:
- Créer une sci pour louer
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
2 réponses
votre projet est possible mais discutez en avec votre notaire.
dans tous les cas quelle sera la part de votre compagnon ? Comment l'associez vous ?
dans tous les cas quelle sera la part de votre compagnon ? Comment l'associez vous ?
Utilisateur anonyme
Pour l'achat de cette nouvelle maison, nous serons à 50 / 50 mais pour la maison que je possede tjrs, elle serai mise en location et apporter un apport à la SCI ... donc il aura des droits dessus.
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 641
>
Utilisateur anonyme
Si la SCI reçoit la maison familiale et achète la nouvelle maison c'est la SCI qui est propriétaire - vous ne serez donc pas à 50/50 mais a proportion de votre part du capital dans la SCI