Inondation de la maison

ladymaite Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 10:57
 ladymaite - 10 juin 2016 à 13:39
Bonjour
Nouvelle sur ce site, je vous soumets mon problème :
Le 22 mars 2016 nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison située à Thomery (Seine et Marne).
A la suite des dernières intempéries cette maison a été inondée au sous-sol par 1,20m d'eau. Ce sous-sol comprenait notamment un studio totalement inhabitable.
Par contre, le 1er et le 2è étages n'ont pas été touchés (parties habitables)
Les vendeurs s'engagent à faire les travaux pour la remise en état (sous notre contrôle car c'est nous qui allons y habiter). Toutefois, sachant que les assurances ne paieront pas l'intégralité de cette remise en état, nous nous posons deux questions :

Peux t-on annuler l'achat de cette maison, sachant que les 2 autres étages sont habitables ?
Peux t-on prolonger le compromis jusqu'à ce que nous ayons la certitude que les travaux à faire ne nous couterons rien ?
Mon mari et moi sommes complètement désemparés et ne savons pas à qui nous adresser pour résoudre ce problème. La date de l'acte définitif devait intervenir fin juin, mais nous ne souhaitons pas signer à ce moment-là.
Merci à tous pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Bien cordialement

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
10 juin 2016 à 11:11
Bonjour,

Vous avez signé un compromis pour le futur achat d'une maison que vous avez visitée, dont vous avez constaté le parfait état. Aujourd'hui, le bâtiment ne ressemble plus du tout à l'inventaire que vous avez réalisé, donc le document signé n'est plus en accord avec le "produit" mentionné dans ce contrat. Sans être un féru de connaissance sur ce sujet précis, logiquement vous devriez remettre la signature du document définitif, à plus tard, voire annuler l'achat de cette maison qui n'est plus conforme à ce qu'elle était au moment de la signature du compromis.

Vous devriez rencontrer votre notaire.

Attendons l'avis d'autres collègues.

Cdlt.
1
Merci pour votre réponse. Effectivement nous avions envisagé de dénoncer le compromis mais, ainsi que je le dis dans ma réponse à Poisson92100, il n'y a que le rez-de-chaussée qui a été touché, les 2 autres étages n'ont subi aucun dégât. Je pense donc que nous allons prolonger le délai avant la signature de l'acte définitif afin de connaître les indemnités qui nous seront versées.
Cordialement
0