Besoin d'aide : avis de passage du facteur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 inkitator -
Bonjour,

Ce matin le facteur a déposé dans ma boîte aux lettres un avis de passage car j'étais absente. Qu'est qu'un avis de passage du facteur: autres : expert ? La mention "expert" a été rajoutée dans la colonne "autres".
Je m'inquiète car je ne vois pas ce que cela pourrait être. Je ne peux pas récupérer ma lettre avant demain après midi.

Je vous remercie pour votre aide

Aurélie

16 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
75
C'est ce qui est utilisé par exemple pour les envois de Carte Grise, de chéquiers ou de cartes de retrait.
165
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Enfaite aussi je viens de recevoir cet avis de passage , jeudi dernier j'ai ouvert un compte et j'ai reçu un msg comme quoi mon compte est bien ouvert . Je voudrai savoir si je peux aller à la banque l'apreme pour récuperer la lettre " expert" ? Vu que je taff le matin et que je commence à 9 H L 'heure d'ouverture de la poste .
ben moi j'ai le meme avis de passage ce jour alors que je n'attends pas du tout de chequier ni de carte grise (je n'ai pas de voiture) , par contre j'ai eu mon permis recemment, peut etre un rapport ?? merci
ca doit etre ca mais jpensais que cetait 4 mois le delai pour le recevoir la ca fait que 1 mois ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016

Toute Lettre Expert est un envoi sécurisé remis contre signature. les services utilisant ce genre d"'envois sont tout les documents officiels tes que: permis de conduire, carte grise, passeport titre de sejour, carte de conducteur Bref en générale toutes vos demandes de pièces d'identités etc faite à la préfecture. attention il se peut aussi que ce courrier soit déposer en Préfecture dans le cas d'un renouvellement ou d'échange ( bin oui faut bien rendre l'ancien permis!!!)
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
3 281
Bonjour, pour savoir en quelques mots ce qu'est le service "lettre expert", vous pouvez consulter la fiche Courrier lettre expert : ce qu'il faut savoir. Cordialement.
Bonjour pour info un recommandé veux pas dire mauvaise nouvelle , il y a plusieurs type de recommandé les lettres expert son pour carte grise ,chéquier etc ... si sur l'avis on marque le type de lettre c'est pour mieux identifier le produit pour le guichet.
Cordialement un facteur de Lille ...
bonjour jai recu un recommande il est marque autre envoi remis contre signature et je nattend rien pourriez vous me dire svp
merci
Bonjour,

Il existe un service de suivi qui peut éventuellement donner une idée quant à son acheminement :

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index

Ensuite, il suffit d'entre le numéro de l'envoi : 1 chiffre 1 lettre 11 chiffres
Et cela sans espace, ce champ de saisi préformaté se charge d'espacer ce numéro.

Cordialement,
C'est vrai ça marche j'ai pu voir que ma lettre
était en faite un colis international que jattendais donc
c'est écrit lettre recommandée alors que ce n'en
n'était pas une!!

Plus embêtant quand le suivi indique que vous avez réceptionné un courrier qui n'a jamais été récupéré
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
75
C'est surement une Lettre Expert. C'est un objet suivi contre signature.
J'ai reçus moi aussi un avis de passage de la poste avec la même menssion "expert" et en lisant vos conversations il est vrai que j'ai fais la demande pour une carte grise donc il est fort possible que se soit ça ... En tout cas je vous remerçis de votre aide car je me demandée bien ce que ca pouvait être!!!
Ouf, avec mon mari qui me harcèle, je me faisais du souci, grâce à vous, je vais bien dormir : c'est ma carte grise qui m'attend (((::: merci.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
75
Un chéquier ou une carte de retrait !
J'ai reçu le billet dans ma BAL pour aller chercher à La Poste une "lettre expert"... bizarre!
Je n'attends pas de l'argent par voie recommandée et signé, rires...

Cela peut être aussi l'envoi d'une copie de casier judiciaire que j'ai demandé à Nantes au mois d'août dernier et qui n'est jamais arrivée...

Je vous tiens au courant.
expert ???? j'ai jamais vu çà ! en principe c'est indiqué si c'est une lettre recommandée ou colis .... regarde bien
pourrais tu me dire ce que c'est car je viens de recevoir le même recommandé ce matin.
Merci par avance

Philippe
Je ne connaissais pas ce type de lettre !!!
C'est vrai que franchement ce type de libérée fou la trouille !!!! Surtout lorsque on vie une période "agité".

Etc'est seulement en vous lisant que j'ai eu une idée de ce que cela devrait être ma carte de .... la poste!!!!!!

Ce qui est pénible c'est que 1) l'heure sur l'avis de passage est faux (9h30) car je suis allez voir mon courrier à 10h30 et qu'il n'y en avait pas et 2) j'étais sois disant absente de chez moi hors je suis en arrêt maladie et confiner chez moi !!! Et ma sonnette fonctionne très bien !!! Les facteurs sont pénibles de faire ça .... a moins qu'ils n'aient peur de mon chat d'attaque lol
j'ai bien regardé, ce n'est ni un colis ni une lettre recommandée...
C'est vraiment bizarre...
Merci pour la réponse
LETTRE d'EXPERT

Ma lettre d'expert reçue à LA POSTE était mon chéquier envoyé par La Banque Postale.
bjr mon mari aussi a recu un recommande lettre expert j'espere que c'est son chequier c'est vrai que sa fou la trouille heureusement qu'il y a internet pour s'informer croisons les doigts et attendons demain
recu la meme chose ce matin ds ma boite aux lettres et vu les precedents commentaire on attend des cartes de retrait c surement ca.
une lettre expert est t'elle signe d' un cheque impayer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012

Moi j'ai reçu un avis de passage sur lequel est indiqué LETTRE EXPERT. Il s'agit d'une lettre que je dois retirée demain à la poste et comme mon véhicule neuf doit être livré demain au garage il s'agit vraisemblablement de la carte grise qui est maintenant envoyée à la maison, l'immatriculation définitive se faisant entre la sortie d'usine et le lieu de livraison du véhicule, car il n'y a plus d'immatriculation provisoire. Salut à tous, et ne vous inquiétez de rien, tout finit pas s'arrranger dans la vie, il faut tout relativiser, on ne vous fera pas un 2° trou là ou vous savez.
deux reçues: deux certificats d'immatriculation de véhicules, anciennement dénommés cartes grises
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015

Bonjour à tous,
je ne comprends pas une chose le facteur vient de me laisser aujourd'hui un avis de passage pour un RAR, l'avis de réception (destiné je pense à l'expéditeur) et un feuillet fixe avec mention ne pas détacher où il est stipulé le numéro d'envoi, puis une info facteur mentionné à la main PRP. C'est quoi ce BINTS ???
Merci pour votre aide.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015

Sûrementt un facteur qu'a pas fait comme il faut... il est en formation peut-être... rapportez le tout à la poste en cherchant votre courrier.
Bonjour à tous. Est ce que ça peut être un PV pour flash au feu rouge et en rapport avec un permis sur lequel il restait peu de point (8 avant le flash)?
Merci d'avance
Dossier à la une