Un investisseur qui demande remboursement à un simple employé

Futuremariée-974 - 26 avril 2016 à 08:00
 Futuremariée-974 - 26 avril 2016 à 11:00
Bonjour,
Mon compagnon travaillait en tant qu'associé minoritaire (pas gérant, ni co-gérant) dans une entreprise il y a 2 ans de cela. L'entreprise grandissait et avait besoin d'investisseurs... Un des investisseurs à donner 20 000€ à l'entreprise, mais maintenant que celle-ci ne donne plus de signes de vie, cet investisseur exige que mon compagnon lui rembourse intégralement la somme empruntée. Sachant que mon compagnon a démissionné depuis bien longtemps, sommes-nous dans l'obligation de reverser une quelconque somme à cet investisseur ? De plus, l'argent a été versé sur le compte de l'entreprise (auquel mon compagnon n'a jamais eu accès de part sa situation d'associé minoritaire). Quelles démarches devons-nous entreprendre afin de clarifie la situation ? Merci pour vos réponses à venir
Une future mariée en détresse.

2 réponses

Bonjour,

Quel est le statut de cette entreprise ?

Sarl ?

Si oui, cet investisseur doit réclamer auprès du gérant représentant la société et non d'un associé.

Il réclame de quelle manière ? courrier, tél ou procédure judiciaire ?
0
Futuremariée-974
26 avril 2016 à 10:37
Bonjour,

Oui il s'agit bien d'une SARL
Effectivement l'investisseur devrait demander remboursement auprès des deux gérants mais comme le contrat a été signé avec mon conjoint uniquement, et qu'il lui a remis le chèque (à l'ordre de l'entreprise bien sur ) , l'investisseur pense que c'est à mon conjoint d'effectuer le remboursement.
De plus, l'entreprise en question ne donne plus de signe de vie (les gérants ont changé de numéro et n'occupent plus les mêmes locaux d'autrefois) ce pourquoi l'investisseur cherche ses sous auprès de nous !
Que faire ? Devons-nous réellement lui rembourser entièrement, sachant que nous n'avons jamais touché cet argent et que mon conjoint ne travaille plus depuis longtemps dans l'entreprise
0