Contrat de travail 35H mais je fais moins
Badgirlm Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 3 juil. 2024 à 10:54
- Contrat 35h mais travaille moins
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat pec et prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Horaires 35h sur 5 jours - Forum salariés
3 réponses
29 juin 2024 à 18:42
Bonjour
Si vous avez signé un avenant qui avait pour effet de vous passer à temps plein, vous auriez du être rémunéré sur la base d'un temps plein depuis la signature de cet avenant et ce indépendamment des horaires réellement travaillés qui étaient inférieurs à la durée de travail contractuelle fixée dans l'avenant
C'est à l'employeur qu'il appartient de vous donner du travail tout comme respecter les engagement contractuels qu'il a pris en signant cet avenant
S'il ne les a pas respecté, vous pourriez saisir le conseil de prud'hommes pour demander un rappel de salaire depuis Janvier 2023
Pour ce faire , il faut vous faire accompagner pour instruire la requête auprès des prud'hommes et assurer votre défense devant les juges
Voir si votre assurance habitation comporte une garantie "protection juridique" - elle pourrait s'occuper de votre dossier de A à Z
VOIR: Comment fonctionne la garantie protection juridique ? | Service-Public.fr
A défaut, vous pourriez vous rapprocher d'un défenseur syndical proche de votre domicile
Sue le NET : LIste des défenseurs syndicaux - région de .... (la votre)
30 juin 2024 à 14:18
Merci pour votre réponse. Est-ce-que je peux envoyer avant tout un courrier à mon employeur lui demandant les heures non payées depuis Janvier 2023 et si c'est le cas quel type de courrier dois-je lui envoyer ? Je ne trouve aucun exemple sur google
30 juin 2024 à 18:05
OUI avant toute procédure , il est préférable d'adresser un courrier recommandé avec AR pour demander la régularisation des salaires qui depuis le 1er Janvier 2023 ont tous été règlés sur la base d'un temps de travail inférieur au 151,67 h tel que cela avait été défini dans un avenant signé le ........
1 juil. 2024 à 00:27
Je rédige actuellement le courrier je voulais savoir pour les mois où j'avais pris des congés payés comment cela se passe ? Car j'avais travaillé 118H et j'ai eu 40H de congés en + , est ce que ces 40H comptent dans les 151H au mois où bien je les déduit ?
1 juil. 2024 à 08:01
Les congés payés doivent être intégrés dans les 151,67 h
1 juil. 2024 à 10:36
Très bien et les absences non rémunérée également ?
1 juil. 2024 à 13:08
Apparemment il ne faut pas compter les congés payés pour l'annualisation
30 juin 2024 à 18:36
D'accord je vous remercie