Chronopost soit disant livré
Résolu/Fermé
eliya
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Glolo -
Glolo -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec chronopost. Je devais recevoir un colis que je n'ai jamais reçu. Après de nombreux appel (et beaucoup de temps) à chronopost on me dit que mon colis a bien été déposé dans ma boite aux lettres. Seulement je n'ai rien reçu.
C'est la parole du livreur contre la mienne. Que dois-je faire? Ce colis contenait des clefs très importantes numérotées et sécurisées.
Quels sont les recours possible?
Merci de votre aide
J'ai un gros problème avec chronopost. Je devais recevoir un colis que je n'ai jamais reçu. Après de nombreux appel (et beaucoup de temps) à chronopost on me dit que mon colis a bien été déposé dans ma boite aux lettres. Seulement je n'ai rien reçu.
C'est la parole du livreur contre la mienne. Que dois-je faire? Ce colis contenait des clefs très importantes numérotées et sécurisées.
Quels sont les recours possible?
Merci de votre aide
A voir également:
- Chronopost colis livré mais pas reçu
- Colis chronopost livré mais non reçu - Meilleures réponses
- Colis marqué livré mais non reçu chronopost - Meilleures réponses
- Chronopost colis livré dans un autre point relais - Forum Consommation
- Colis "livré" mais non reçu, refus de remboursement - Forum Consommation
- Colis marque comme livré mais non reçu shein - Forum Consommation
- Colis marqué comme livré mais non reçu shein - Forum Consommation
- Dpd colis livré non reçu ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Merci de vos réponses. Le problème a été réglé.
Je me suis rendu directement à chronopost. J'ai pu avoir le livreur au téléphone que confirmait toujours qu'il avait mis le colis dans la boite aux lettres. La personne de l'accueil lui a demandé de repasser vérifier. Après vérification de sa part il est resté sur sa version des faits. Bizarrement j'ai retrouvé le colis dans ma boite aux lettres le soir même.
Pour ceux qui ont des soucis avec chronopost ne lâchez rien quitte à les harceler.
Je me suis rendu directement à chronopost. J'ai pu avoir le livreur au téléphone que confirmait toujours qu'il avait mis le colis dans la boite aux lettres. La personne de l'accueil lui a demandé de repasser vérifier. Après vérification de sa part il est resté sur sa version des faits. Bizarrement j'ai retrouvé le colis dans ma boite aux lettres le soir même.
Pour ceux qui ont des soucis avec chronopost ne lâchez rien quitte à les harceler.
Bonjour,
J'ai eu moi aussi des déboires certes mineurs avec Chronopost comme aujourd'hui d'être prévenu du passage du livreur, de rester exprès chez moi... d'attendre pour rien et de découvrir un avis de passage dans ma boîte aux lettres spécifiant que le colis n'avait pas pu m'être remis car j'étais absent!!!
Je déplore ce manque de professionnalisme et si cela se reproduit, je ferai appel à une association de défense des consommateurs.
Je vous invite bien évidemment à faire remonter votre mécontentement à l'entreprise dans un premier temps mais souvent, cela ne suffit pas.
Espérons qu'ils prennent compte des remarques et cherchent à améliorer leurs services!
J'ai eu moi aussi des déboires certes mineurs avec Chronopost comme aujourd'hui d'être prévenu du passage du livreur, de rester exprès chez moi... d'attendre pour rien et de découvrir un avis de passage dans ma boîte aux lettres spécifiant que le colis n'avait pas pu m'être remis car j'étais absent!!!
Je déplore ce manque de professionnalisme et si cela se reproduit, je ferai appel à une association de défense des consommateurs.
Je vous invite bien évidemment à faire remonter votre mécontentement à l'entreprise dans un premier temps mais souvent, cela ne suffit pas.
Espérons qu'ils prennent compte des remarques et cherchent à améliorer leurs services!
J ai le mm soucis ..depuis le 10 mai j attend mon colis qui soit disant livre chez moi alors que j etais au boulot ...j habite une maison donc impossible qu un voisin puisse prendre le colis ..apres les avoir contacté ils disent l avoir livre contre signature sauf que c est pas ma signature ni mon nom ..
4 jours apres je l ai rappelle ils me disent que mon colis n a pu etre livré qu ils vont faire le necessaire ..a ce jour toujours rien ..qu est ce que je peux faire ? Si ils retrouvent pas mon colis ?? Dedommagement ?? Plainte ?? Merci de m aider bonne journee
4 jours apres je l ai rappelle ils me disent que mon colis n a pu etre livré qu ils vont faire le necessaire ..a ce jour toujours rien ..qu est ce que je peux faire ? Si ils retrouvent pas mon colis ?? Dedommagement ?? Plainte ?? Merci de m aider bonne journee
Bonjour eliya.
Je suppose que vous "connaissez" l'expéditeur.
Demandez lui le numéro d'envoi du chronopost afin de commencer à tracer votre colis.
Si c'est déjà fait, et que le chronopost apparaît comme livré, demandez à l'expéditeur d'effectuer une réclamation auprès du service client de chronopost.
Il a 21 jours ouvrés après la distribution pour envoyer un courrier recommandé avec AR.
chronopost a un délai de 2 mois pour lui répondre.
Passé ce délai, il pourra saisir le médiateur qui lui répondra dans les trois mois.
Conseil: afin de donner plus de poids à la réclamation, adressez également une réclamation au service clients de chronopost . C'est officieux, mais cela peut être utile en cas de recours auprès du médiateur.
Je suppose que votre envoi était un prêt à expédier de type pochette gonflable 1kg ou proche. L'expéditeur est donc assuré jusqu'à une hauteur maxi de 250€.
Bien cordialement.
Je suppose que vous "connaissez" l'expéditeur.
Demandez lui le numéro d'envoi du chronopost afin de commencer à tracer votre colis.
Si c'est déjà fait, et que le chronopost apparaît comme livré, demandez à l'expéditeur d'effectuer une réclamation auprès du service client de chronopost.
Il a 21 jours ouvrés après la distribution pour envoyer un courrier recommandé avec AR.
chronopost a un délai de 2 mois pour lui répondre.
Passé ce délai, il pourra saisir le médiateur qui lui répondra dans les trois mois.
Conseil: afin de donner plus de poids à la réclamation, adressez également une réclamation au service clients de chronopost . C'est officieux, mais cela peut être utile en cas de recours auprès du médiateur.
Je suppose que votre envoi était un prêt à expédier de type pochette gonflable 1kg ou proche. L'expéditeur est donc assuré jusqu'à une hauteur maxi de 250€.
Bien cordialement.
Bonjour,
Chronopost ne dépose pas dans les boîtes aux lettres.
Ils livrent contre signature, ou déposent dans une agence ou au bureau de poste.
Demandez à l'expéditeur qu'il leur demande la preuve de livraison signée.
https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq
Cdlt
Chronopost ne dépose pas dans les boîtes aux lettres.
Ils livrent contre signature, ou déposent dans une agence ou au bureau de poste.
Demandez à l'expéditeur qu'il leur demande la preuve de livraison signée.
https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq
Cdlt
Bonjour. Mon suivi conso me dit que j ai été livrer mais pas du tout il y avait personne à la maison j ai apeler le service client et mon dit qu il me recontacter sous 48 heure . 72 heure plus tard sans réponse de leur pars je les rappelle et me redise qu il me recontacterons sous 48 heure que faire?,,, aider moi svp Merci par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment avez vous fait pour retrouver le livreur chronopost ?