Chronopost soit disant livré

Résolu/Fermé
eliya Messages postés 3 Statut Membre -  
 Glolo -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec chronopost. Je devais recevoir un colis que je n'ai jamais reçu. Après de nombreux appel (et beaucoup de temps) à chronopost on me dit que mon colis a bien été déposé dans ma boite aux lettres. Seulement je n'ai rien reçu.
C'est la parole du livreur contre la mienne. Que dois-je faire? Ce colis contenait des clefs très importantes numérotées et sécurisées.
Quels sont les recours possible?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

eliya Messages postés 3 Statut Membre 304
 
Merci de vos réponses. Le problème a été réglé.

Je me suis rendu directement à chronopost. J'ai pu avoir le livreur au téléphone que confirmait toujours qu'il avait mis le colis dans la boite aux lettres. La personne de l'accueil lui a demandé de repasser vérifier. Après vérification de sa part il est resté sur sa version des faits. Bizarrement j'ai retrouvé le colis dans ma boite aux lettres le soir même.
Pour ceux qui ont des soucis avec chronopost ne lâchez rien quitte à les harceler.
504
Struninette Messages postés 4 Statut Membre 17
 
Bonjour,
comment avez vous fait pour retrouver le livreur chronopost ?
19
Sbri26
 
Merci pour ton aide je vais les harceler jusqu'au bout
4
Nathalie
 
Merci de ton partage. Je vis actuellement le meme calvaire avec un colis d une valeur de 300€! J espere bien retrouver mon colis. Je me rendrais sur place lundi si besoin.
1
Naty13
 
Merci j’ai le même problème que vous
0
juju
 
merci j'ai le meme probleme que vous et mon colis est un telphonne dernier cri de chez samasung (le galaxy s8)... je ne lacherait rien ! JAMAIS JE VAIS LES HARCELER JUSQU'AU BOUT.
2
kibitzer Messages postés 6 Statut Membre 30
 
Bonjour,

J'ai eu moi aussi des déboires certes mineurs avec Chronopost comme aujourd'hui d'être prévenu du passage du livreur, de rester exprès chez moi... d'attendre pour rien et de découvrir un avis de passage dans ma boîte aux lettres spécifiant que le colis n'avait pas pu m'être remis car j'étais absent!!!

Je déplore ce manque de professionnalisme et si cela se reproduit, je ferai appel à une association de défense des consommateurs.
Je vous invite bien évidemment à faire remonter votre mécontentement à l'entreprise dans un premier temps mais souvent, cela ne suffit pas.

Espérons qu'ils prennent compte des remarques et cherchent à améliorer leurs services!
36
Nessa
 
J ai le mm soucis ..depuis le 10 mai j attend mon colis qui soit disant livre chez moi alors que j etais au boulot ...j habite une maison donc impossible qu un voisin puisse prendre le colis ..apres les avoir contacté ils disent l avoir livre contre signature sauf que c est pas ma signature ni mon nom ..
4 jours apres je l ai rappelle ils me disent que mon colis n a pu etre livré qu ils vont faire le necessaire ..a ce jour toujours rien ..qu est ce que je peux faire ? Si ils retrouvent pas mon colis ?? Dedommagement ?? Plainte ?? Merci de m aider bonne journee
0
lil
 
meme probleme que vous j ai été rembouser integralement chronopost n'a pas le droit de livré dans votre boite au lettre c est in terdit vous avez le droit de contester*
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour eliya.

Je suppose que vous "connaissez" l'expéditeur.
Demandez lui le numéro d'envoi du chronopost afin de commencer à tracer votre colis.

Si c'est déjà fait, et que le chronopost apparaît comme livré, demandez à l'expéditeur d'effectuer une réclamation auprès du service client de chronopost.
Il a 21 jours ouvrés après la distribution pour envoyer un courrier recommandé avec AR.
chronopost a un délai de 2 mois pour lui répondre.
Passé ce délai, il pourra saisir le médiateur qui lui répondra dans les trois mois.

Conseil: afin de donner plus de poids à la réclamation, adressez également une réclamation au service clients de chronopost . C'est officieux, mais cela peut être utile en cas de recours auprès du médiateur.

Je suppose que votre envoi était un prêt à expédier de type pochette gonflable 1kg ou proche. L'expéditeur est donc assuré jusqu'à une hauteur maxi de 250€.

Bien cordialement.
14
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633
 
Bonjour,

Chronopost ne dépose pas dans les boîtes aux lettres.
Ils livrent contre signature, ou déposent dans une agence ou au bureau de poste.
Demandez à l'expéditeur qu'il leur demande la preuve de livraison signée.

https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq

Cdlt
9
Utilisateur anonyme
 
Désolé. Chronopost peut livrer sans signature dans les boites aux lettres certaines catégories de ses produits.
0
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633
 
ah bon ?
vous pouvez nous montrer où ça se trouve ?

https://www.chronopost.fr/fr
0
Nico12
 
Bonjour. Mon suivi conso me dit que j ai été livrer mais pas du tout il y avait personne à la maison j ai apeler le service client et mon dit qu il me recontacter sous 48 heure . 72 heure plus tard sans réponse de leur pars je les rappelle et me redise qu il me recontacterons sous 48 heure que faire?,,, aider moi svp Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliya Messages postés 3 Statut Membre 304
 
J'ai pris une option livraison en boite aux lettres vu que je travaillais toute la journée. C'est pour cela que maintenant j'ai un gros soucis vu qu'il n'y a aucune preuve de ma part.
9
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633
 
C'est où cette option ?

https://www.chronopost.fr/fr
0
Utilisateur anonyme
 
0
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633
 
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part d'option concernant la livraison en boîte aux lettres.
C'est écrit où ?
0
Utilisateur anonyme
 
Sur le produit.
pour vous en rendre compte,rendez-vous dans une agence chronopost, ou bien dans un bureau de poste.
Internet ne dit pas tout...
0