Neoliane santiane
Karine
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Ceci est un appel au secours.Suite à un appel de ma mère car elle ne comprenait pas pourquoi elle était à découvert sur son compte en banque je me suis aperçue que celle ci avait 5 prélèvements différents avec cette mutuelle .Un de19,95 puis de 11,30 puis de 29,91 puis de 33,79 puis de 23,50 ce qui fait plus de 100 euros par mois que ma mère ne peut pas payer et dont elle n’a pas besoin.Il est à noter qu’elle a aussi pris d’autres mutuelles par téléphone.Chaque mutuelle additionnée elle sort de son compte 700 euros par mois.Actuellement elle est à découvert.J’ai réussi à joindre une personne de cette mutuelle qui m’a dit qu’elle ne comprenait pas non plus à quel contrat correspondait ces sommes.Il m’a dit d’ecrire directement à Nice pour avoir des explications et pendant ce temps les prélèvements continus et les agios de la banque avec.Ma mère me dit avoir été démarché par téléphone par une personne gentille.Est ce que quelqu’un pourrait nous conseiller afin de sortir de cette situation ?
Ceci est un appel au secours.Suite à un appel de ma mère car elle ne comprenait pas pourquoi elle était à découvert sur son compte en banque je me suis aperçue que celle ci avait 5 prélèvements différents avec cette mutuelle .Un de19,95 puis de 11,30 puis de 29,91 puis de 33,79 puis de 23,50 ce qui fait plus de 100 euros par mois que ma mère ne peut pas payer et dont elle n’a pas besoin.Il est à noter qu’elle a aussi pris d’autres mutuelles par téléphone.Chaque mutuelle additionnée elle sort de son compte 700 euros par mois.Actuellement elle est à découvert.J’ai réussi à joindre une personne de cette mutuelle qui m’a dit qu’elle ne comprenait pas non plus à quel contrat correspondait ces sommes.Il m’a dit d’ecrire directement à Nice pour avoir des explications et pendant ce temps les prélèvements continus et les agios de la banque avec.Ma mère me dit avoir été démarché par téléphone par une personne gentille.Est ce que quelqu’un pourrait nous conseiller afin de sortir de cette situation ?
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2 réponses
bonjour
mon vieux copain de 73 ans a les mêmes soucis, inquiet de voir autant de prélèvement sur son compte en banque , j'ai appelé l'assistante sociale pour qu'elle fasse le ménage
finalement il paye 7 mutuelle !
démarchage téléphonique en cause...
affaire en cours pour résilier
donc ma réponse est :assistante sociale (elles sont calées en papier et procédure)
mon vieux copain de 73 ans a les mêmes soucis, inquiet de voir autant de prélèvement sur son compte en banque , j'ai appelé l'assistante sociale pour qu'elle fasse le ménage
finalement il paye 7 mutuelle !
démarchage téléphonique en cause...
affaire en cours pour résilier
donc ma réponse est :assistante sociale (elles sont calées en papier et procédure)
Bonjour Karine,
Nous sommes désolés de l’expérience décrite.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Afin d'identifier le dossier de votre Maman et traiter votre demande au plus vite, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO201915). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien cordialement.
Nous sommes désolés de l’expérience décrite.
Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Afin d'identifier le dossier de votre Maman et traiter votre demande au plus vite, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO201915). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien cordialement.
bonsoir NEOLIANE
pouvez vous nous éclaircir sur le fait qu'un simple coup de fil aboutisse à un contrat
d'ou sort le N° de tél dans les fichiers
d'ou sort le rib ? l'autorisation de prélèvement ?
en résumé
" voulez vous une mutuelle moins chère, avec les mêmes garanties "
évidement réponse..
"oui"
là juridiquement ça me laisse pantois , qu'on oublie de décocher une case sur internet , ok, tant pis pour ceux qui lisent pas le contenu,
mais par tél ???
pouvez vous nous éclaircir sur le fait qu'un simple coup de fil aboutisse à un contrat
d'ou sort le N° de tél dans les fichiers
d'ou sort le rib ? l'autorisation de prélèvement ?
en résumé
" voulez vous une mutuelle moins chère, avec les mêmes garanties "
évidement réponse..
"oui"
là juridiquement ça me laisse pantois , qu'on oublie de décocher une case sur internet , ok, tant pis pour ceux qui lisent pas le contenu,
mais par tél ???
Bonjour xplom,
Comme indiqué dans notre précédente réponse, Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Concernant la question des informations déjà en possession des courtiers indépendants, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter d'éléments de réponse car Néoliane collecte et traite les informations personnelles uniquement quand le prospect a souscrit un contrat via un courtier partenaire indépendant, et que ce dernier nous a transmis le contrat pour vérification.
Il existe plusieurs modes de signature électronique pour valider un contrat (email, sms...), ce procédé est utilisé par certains courtiers indépendants dans le cadre de la vente à distance.
La signature électronique ne reste pas moins une signature et nécessite le consentement des deux parties.
Pour toute information, notre service client Néoliane reste à votre disposition du Lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au : 04.92.17.53.58 ou en ligne : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b
Bien cordialement.
Votre service Qualité Néoliane.
Comme indiqué dans notre précédente réponse, Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Concernant la question des informations déjà en possession des courtiers indépendants, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter d'éléments de réponse car Néoliane collecte et traite les informations personnelles uniquement quand le prospect a souscrit un contrat via un courtier partenaire indépendant, et que ce dernier nous a transmis le contrat pour vérification.
Il existe plusieurs modes de signature électronique pour valider un contrat (email, sms...), ce procédé est utilisé par certains courtiers indépendants dans le cadre de la vente à distance.
La signature électronique ne reste pas moins une signature et nécessite le consentement des deux parties.
Pour toute information, notre service client Néoliane reste à votre disposition du Lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au : 04.92.17.53.58 ou en ligne : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b
Bien cordialement.
Votre service Qualité Néoliane.
bonjour
je précise que je n'ai pas cité votre mutuelle dans mes propos
mais j'ai la fâcheuse habitude de mettre tout le monde dans le même sac
perso pour le vieux ça suis son cours avec l'A.S
il commence à recevoir des lettres de résiliation à retourner
(pour lesquelles il faut encore payer le prix de la LRAR... ) :o(
je précise que je n'ai pas cité votre mutuelle dans mes propos
mais j'ai la fâcheuse habitude de mettre tout le monde dans le même sac
perso pour le vieux ça suis son cours avec l'A.S
il commence à recevoir des lettres de résiliation à retourner
(pour lesquelles il faut encore payer le prix de la LRAR... ) :o(
Je vous remercie très sincèrement pour vos conseils que je vais suivre.Des demain je contacterai un service d’assistante sociale pour m’aider à régler ces problèmes car en ce qui concerne cette mutuelle elle a au final 15 contrats différents dont un qui a été souscrit pendant mon absence le 26 avril 2019 sans parler des autres mutuelles et différentes mise en demeure.J’ai essayé de contacter le dernier courtier du contrat du 26 avril qui aurait menacé ma mère mais le numéro téléphonique qu’il lui a laissé n’existe pas.Tout cela prend de drôles de proportion.Bien cordialement.Karine.
vous savez le 100 %
reste a trouver la mutuelle d'origine...
Merci pour tous ces renseignements.En effet sa mutuelle principale ne peut plus effectuer les remboursements car d’autres mutuelles se sont greffées dessus.Oui,j’ai retrouvé la mutuelle d’origine et aujourd’hui j’ai passé la journée au téléphone afin de récupérer tous les contrats de toutes les mutuelles.Affaire difficile à gérer.J’irai voir l’assistante sociale lundi sur vos conseils.J’espere qu’elle pourra m’aider.Je vous tiendrais informé des suites de cette affaire si vous le souhaitez.
Bien à vous.
Karine.
je suis allé au DAB pour les 10 dernières opérations du compte du "vieux" aujourd'hui
c'est prélèvement bis répétita
hélas réfractaire internet mon vieux... ça serait si simple...
Ce petit mot pour vous dire que je ne vous ai pas oublié.Jeudi j’ai passé ma journée au téléphone avec ces mutuelles.Pour votre information ce sont des courtiers qui appellent les éventuels pigeons par téléphone.Il faut savoir que chaque conversation est enregistrée.Les coordonnées de ces courtiers sont identifiables en bas du contrat et lorsqu’ils trouvent une personne qui n’y comprend rien alors ils s’en donne à cœur joie et font signer plusieurs contrats.Alors comment font ils signer ces contrats ?Tout simplement en vous envoyant un SMS avec des chiffres que vous devez leur renvoyer.Tout cela se fait par téléphone et c’est comme cela qu’ils profitent de la faiblesse des gens quand ils sont âgées,souffrants,faibles et j’en passe.J’ai appelé plusieurs de ces courtiers qui nient les faits.Je suis allée à la banque vendredi pour stopper déjà ce qui était possible.Cet après midi je vais voir l’assistante sociale .Je vous réécrirai ce soir pour vous dire ce qu’elle m’a conseillé afin de finir avec cet enfer car j’y passe tous mes temps de repos quand je ne suis pas au travail.
Bien à vous.
Karine.