Achat d'un terrain

aurel974 - 12 avril 2016 à 08:04
 aurel974 - 12 avril 2016 à 09:46
Bonjour,
nous souhaitons moi et mon conjoint acheter un terrain pour construire.
Nous avons trouvez à ce jour un terrain nous avons déjà visité les lieux sauf que le terrain n'est pas borné.
A ce jour, le propriétaire nous dit que le terrain a une superficie de 612m2 sauf sans délimitation c'est le croire sur parole étant donné que c'est notre premier achat nous ne voulons pas nous faire arnaquer.
Ma question est : le propriétaire doit il borné son terrain avant de vendre son terrain ou c'est au moment de la signature d'un compromis qu'il doit le faire ? qui doit payer le géomètre le proprio ou bien nous l'acheteur ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
12 avril 2016 à 09:39
Bonjour,

Exigez que le terrain soit borné AVANT de signer l'acte définitif.

Exigez qu'une surface soit mentionnée dans le compromis, ainsi que le bornage, avec révision du prix en cas de différence.
Souvent, le bornage se paie en participation 50/50.
1
Super très bien..merci beaucoup ginto5 pour vos explications.
0
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
12 avril 2016 à 09:12
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0