Céder gratuitement son appartement
tmarci
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais bientôt me marier au Cambodge dans le doute sur mon logement, je voudrais le céder temporairement et gratuitement à ma sœur. Es ce possible ?
Merci de vos réponses.
Je vais bientôt me marier au Cambodge dans le doute sur mon logement, je voudrais le céder temporairement et gratuitement à ma sœur. Es ce possible ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Céder une maison à titre gratuit
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum CAF
- Hébergement à titre gratuit ✓ - Forum déclaration de revenus
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
5 réponses
Bonjour,
Juridiquement, "céder" et "temporairement" sont antinomiques. Céder, c'est vendre et vous ne pouvez pas vendre "temporairement". Vous pouvez le prêter à votre soeur ou lui en donner la jouissance gracieuse pendant un temps déterminé. Si vous voulez vous assurer de retrouver votre logement à votre retour, il sera nécessaire de faire un écrit devant notaire.
Cdlt
Juridiquement, "céder" et "temporairement" sont antinomiques. Céder, c'est vendre et vous ne pouvez pas vendre "temporairement". Vous pouvez le prêter à votre soeur ou lui en donner la jouissance gracieuse pendant un temps déterminé. Si vous voulez vous assurer de retrouver votre logement à votre retour, il sera nécessaire de faire un écrit devant notaire.
Cdlt