Céder gratuitement son appartement
Signaler
tmarci
Valenchantée
- Messages postés
- 29
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2016
Valenchantée
- Messages postés
- 23116
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
A voir également:
- Céder une maison à titre gratuit
- Donner une maison de son vivant ? - Forum - Donation-Succession
- Ceder a titre gratuit - Forum - Immobilier
- Maison à titre gratuit - Forum - Habitation
- Cession de part d'indivision à titre gratuit - Forum - Donation-Succession
- Céder un véhicule à titre gratuit - Forum - Automobile
5 réponses
Valenchantée
- Messages postés
- 23116
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonjour,
Juridiquement, "céder" et "temporairement" sont antinomiques. Céder, c'est vendre et vous ne pouvez pas vendre "temporairement". Vous pouvez le prêter à votre soeur ou lui en donner la jouissance gracieuse pendant un temps déterminé. Si vous voulez vous assurer de retrouver votre logement à votre retour, il sera nécessaire de faire un écrit devant notaire.
Cdlt
Juridiquement, "céder" et "temporairement" sont antinomiques. Céder, c'est vendre et vous ne pouvez pas vendre "temporairement". Vous pouvez le prêter à votre soeur ou lui en donner la jouissance gracieuse pendant un temps déterminé. Si vous voulez vous assurer de retrouver votre logement à votre retour, il sera nécessaire de faire un écrit devant notaire.
Cdlt
doris33
- Messages postés
- 40617
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Bonjour,
qu'appelez-vous "céder gratuitement", voulez-vous lui laisser occuper le bien sans lui faite payer le loyer ou lui "donner" réellement la propriété du bien ?
qu'appelez-vous "céder gratuitement", voulez-vous lui laisser occuper le bien sans lui faite payer le loyer ou lui "donner" réellement la propriété du bien ?
tmarci
- Messages postés
- 29
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2016
Merci de votre aide, je veux lui céder gratuitement le temps que je me marie.
Car j'ai peur que dans le cas d'un divorce je récupère pas la totalité de mon bien.
Car j'ai peur que dans le cas d'un divorce je récupère pas la totalité de mon bien.
doris33
- Messages postés
- 40617
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Vous ne répondez pas aux questions -:))
Si vous souhaitez récupérer le bien, vous pouvez lui laisser le bien gratuitement mais avec le risque qu'elle n'est pas forcément envie d'en partir si vous revenez ...
Si vous souhaitez récupérer le bien, vous pouvez lui laisser le bien gratuitement mais avec le risque qu'elle n'est pas forcément envie d'en partir si vous revenez ...
tmarci
- Messages postés
- 29
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mai 2016
j'aimerais l'appeler et lui dire voilà je te donne mon apparte pendant que je me marie au cambodge.