Distance de la maison au garage ?
nad44
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de me renseigner pour faire un garage attenant à notre maison largeur du garage 3m70 . je me suis renseignée à la mairie et elle m'annonce que je dois laisser 3 m donc je ne peux rien faire est-ce quelqu'un a rencontré ce problème . Les anciens propriétaires avaient le projet de garage car la dalle est déjà faite. Merci de me donner quelques pistes
A voir également:
- Distance minimale sortie de garage belgique
- Garantie réparation garage - Guide
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Problème pour sortir un véhicule d'un garage - Forum Immobilier
- Dégagement sortie garage - Forum Immobilier
- Distance sortie ventouse voisin - Forum Immobilier
3 réponses
En fait, la mairie a un règlement d'urbanisme classique à savoir que vous devez respecter une bande de 3 mètre à partir de la limite de votre terrain. Toutefois, il devrait être possible toujours selon les règles de la mairie de vous coller à la limite de votre parcelle.
Le but de ces règles est d'éviter des bandes de terrain inutiles car pas assez larges. Donc soit vous vous éloignez de 3 mètres, soit vous vous collez à la limite de votre terrain. Le tout sous réserve des règles d'urbanisme (voir mairie) et des règles particulières éventuelles à votre bien (lotissement, groupe d'habitations, copropriété horizontale - voir le notaire auprès de qui vous avez signé l'acte d'achat).
Le but de ces règles est d'éviter des bandes de terrain inutiles car pas assez larges. Donc soit vous vous éloignez de 3 mètres, soit vous vous collez à la limite de votre terrain. Le tout sous réserve des règles d'urbanisme (voir mairie) et des règles particulières éventuelles à votre bien (lotissement, groupe d'habitations, copropriété horizontale - voir le notaire auprès de qui vous avez signé l'acte d'achat).
Nad 44