Distance de la maison au garage ?

nad44 - Modifié par GrandCaribou le 2/04/2016 à 12:49
Josh Randall Messages postés 26510 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 avril 2016 à 00:40
Bonjour, je viens de me renseigner pour faire un garage attenant à notre maison largeur du garage 3m70 . je me suis renseignée à la mairie et elle m'annonce que je dois laisser 3 m donc je ne peux rien faire est-ce quelqu'un a rencontré ce problème . Les anciens propriétaires avaient le projet de garage car la dalle est déjà faite. Merci de me donner quelques pistes

3 réponses

notaclerc Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 16
2 avril 2016 à 13:06
En fait, la mairie a un règlement d'urbanisme classique à savoir que vous devez respecter une bande de 3 mètre à partir de la limite de votre terrain. Toutefois, il devrait être possible toujours selon les règles de la mairie de vous coller à la limite de votre parcelle.
Le but de ces règles est d'éviter des bandes de terrain inutiles car pas assez larges. Donc soit vous vous éloignez de 3 mètres, soit vous vous collez à la limite de votre terrain. Le tout sous réserve des règles d'urbanisme (voir mairie) et des règles particulières éventuelles à votre bien (lotissement, groupe d'habitations, copropriété horizontale - voir le notaire auprès de qui vous avez signé l'acte d'achat).
3
Bonjour et merci pour votre réponse, effectivement nous sommes en zone NH je voulais savoir si il y a possibilité pour changer de zone et les démarches à suivre. Merci
Nad 44
0