Licenciment sans caus reelle et serieuse

Résolu
sedan08 Messages postés 4 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour licencie apprêt 32 ans pour inaptitude invalidité 2 catégorie je fait partie d'un Gro groupe de transport mondiale .au prudhomme j'ai été débouté recherche sérieuse dans le groupe national. m'avais paie des congés payes pendent leur recherche les prudhomme on condamne la société a me rembourse sent pénalités . pour mon avocat me conseille de fair appel ils ma di qui a une grand chance de voir la cour entre en voie de condamnation à l'encontre de mont employeur je ne c'est plus quoi fait. pouvez vous me conseille si je doit allez an appel merci de votre aide

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 124

Bonjour,

Le reclassement n'est pas une obligation, c'est seulement d'essayer de reclasser qui est une obligation.

Si l'employeur a fait des recherches au niveau du groupe (c'est un obligation), c'est qu'il a déjà poussé ses recherches.

Pour quelles raisons votre avocat, qui n'a pas "réussi à gagner", veut-il faire appel ?

CB
0
sedan08 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour, ils di comme je fait partie d'un group mondiale .ils aurait du chercher au de France ?
0
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

votre avocat, qui n'a pas "réussi à gagner", veut-il faire appel ?
Une personne mesquine, paranoïaque et légèrement misanthrope dirait qu'il veut continuer à facture ses services.
(si je donne pas de nom, c'est pas de la diffamation).
0

bonjour , toujours pas de réponse sérieuse a ma question . sa deviens urgents pour donnait une réponse a mon avocat !!
0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 124

Avez-vous manifester votre envie d'être reclasser à l'étranger ? Si oui, ce serait un bon point pour votre dossier effectivement, s'il n'a pas pris la peine d'aller voir à l'étranger.
Après je ne sais pas si c'est obligatoire d'essayer de reclasser un salarié en inaptitude à l'étranger. C'est possible dans certains cas, mais pour des licenciements économique : mais vous n'entrez pas dans cet optique.

Après comme dna.factory l'a si bien souligné (je n'avais pas osé l'écrire directement), je pense que l'avocat essaye juste de faire augmenter ses honoraires.
si je donne pas de nom, c'est pas de la diffamation
S'il avait été compétent et sérieux, il aurait utilisé cet argument dès le début au lieu de vous perdre du temps. Il a été incapable de gagner en première instance, je doute fort qu'il le soit en appel.

Après avec 32 ans d'ancienneté, le montant des indemnités en cas de succès peut être assez important.

C'est un peu de la loterie, je pense que vous avez très peu de chance de gagner.

CB
0
eutan

Bonjour,

en France nous avons une formule :les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Dans votre cas votre avocat a un intérêt à vous demander de "faire appel",
car il gagnera encore une fois (les sous que vous lui donnerez) ,mais pour
vous ,c'est la seule chose dont vous serez sûr .
Apres sur le fond ,comme c'est limite incompréhensible , à vous de décider ,
mais déjà demander une réponse sur un forum c'est la preuve que vous n'êtes sûr de rien et que vous doutez de votre dossier.
0

bonsoir , mon avocat me dit la loi le reclassement est fixe au groupe entier .
je né pas u une seul propositions .pour luis les prudhomme non pas suivi les loi n°11-18293 merci de votre réponse
0
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

On vous a donné nos avis, qui vont tous dans le même sens...
Maintenant, on ne pourra pas décider à votre place.
0