Vol à l'étalage

Lebanon -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commis il y a 6 mois un vol à l'étalage d'une valeur de 60 euros dans un supermarché de mon quartier. Je me suis fait interpellé par le vigile et ai payé, honteux. J'avais 17 ans et ai mentièrement en disant que j'étais majeur, de peur qu'ils appellent mes parents. J'ai donné prénom et nom de famille et j'ai signé un papier sur lequel une case "dépôt de main courante" était cochée, la case "dépôt de plainte" restant vierge, donc.
J'aimerai savoir quelles seront les conséquences, si mon casier reste toujours vierge, l'intérêt de la main courante par rapport à la plainte, si cette donnée est accessible à tous...
Désolée si cette question est redondante mais je suis très angoissé et encore plus honteux de l'écrire sur un forum mais je ne vois pas faute aide.
Merci beaucoup

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonsoir,

Avez-vous payé les articles volés ?

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour GrandCaribou,

"Je me suis fait interpellé par le vigile et ai payé, honteux."

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonjour doris33 !

Merci... :)
0

Bonjour,

Vous avez payé les articles donc il n'y a plus de poursuites possibles, et encore moins de casier judiciaire.

Les informations seront conservées par le magasin en cas de récidive... et là ils déposeront une plainte.

Cordialement
0