En master sans licence

RemyG34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 23:50
 Sorcière Car@bosse - 14 nov. 2014 à 00:59
Bonsoir,
Voilà ma situation
je suis inscrit en master depuis septembre et voilà qu'on me dit que je dois démissionner car je n'ai pas valider toute ma licence. Mon inscription en master c'est déroulé sans soucis, j'ai les certificats de scolarité et la carte étudiante a été mise à jour sans problème.
Lors de ma licence, qui était dans la même université que mon master actuel je suis effectivement passé AJAC en L2 sans valider mon S2 de L1. C'était la dernière année qu'ils autorisaient cela. Je n'ai ensuite jamais valider mon S2 car en plus matière et système de notation ont changé et je viens d'apprendre que je n'aurais jamais du acceder a la L3 avec un semestre en dette puisque les lois ne l'autorisaient plus. Bref pensant que le semestre en dette était validé et donc ma licence validée je me suis inscrit en master sans que sa pose de probleme.
Est ce que j'ai maintenant un moyen de forcer la validation de ma licence. J'assume ma part de responsabilité mais eux pas la leur. Je ne suis pas arrivé en master avec un faux dossier !
ils me demandent de rendre les certificats au plus vite et dème reinscrire en L1 mais j'ai peur que par la suite sa bloque un possible recours.
Merci de votre aide
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Sorcière Car@bosse
14 nov. 2014 à 00:59
Bonjour,

Voyez un Syndicat étudiant, cela sera plus simple !

Mes salutations.
0