Situation de surendettement

EGFERDGERG Messages postés 13 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais trouver réponse à une Interrogation sur le Réméré/Surendettement.
Dans le cadre d’une créance immobilière.
Le tribunal instance nous a autorisés à vendre amiablement notre bien immobilier.
A-t-on la possibilité de vendre notre bien en réméré ?
Nous avons fait une demande de surendettement intégrant ce créancier puisque la vente n’a pas encore eu lieu.
Sommes-nous en irrégularité suivant l’adage nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude si nous rachetons ce bien dans cinq ans.
Merci de votre aide

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

A priori non à mon sens !! Mais pour trouver un acheteur en réméré cela va être compliqué sauf auprès de la famille peut être ?

Mais bonne réflexion ....
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour bankjob et rachatdecredit en ligne,

Ce qui me pose problème, c'est que egferg...a demandé un plan de surendettement..Est-ce que çà bloque tout ? Bonne question, je ne sais y répondre..

Réméré..bof, mais rachat de crédit hypothécaire avec plan de surendettement : non
0
J-v-f Messages postés 34 Statut Membre 3

Un réméré sur 5 ans c'est rare et très coûteux. Pour la faisabilité, il faut que la dette soit inférieur à 50 % de la valeur du bien.
Il est très difficile de retrouver un financement pour sortir du réméré.
Le rachat de crédit comme l'indique louvanne ne sera pas possible.

Ce que vous accorde le tribunal est peut être la meilleur opportunité, car la sortie après un réméré est souvent la vente également.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Je n'ai jamais parlé de rachat de crédit...
0