Surendettement et carte bancaire bloquee

sephothigane Messages postés 12 Statut Membre -  
K-ty Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement déclaré recevable le mois dernier.
La banque m'a retiré mon découvert autorisé mais ma carte bancaire est bloquée.
J'ai voulu faire un paiement d'une facture par téléphone ce soir;celui-ci a été rejeté.
Idem par internet...
Mais par contre ma carte est passée 1h avant chez un commerçant!
Je ne comprends plus rien,merci de m'éclairer!

6 réponses

K-ty Messages postés 7 Statut Membre 3

Bjr,
Votre carte bancaire actuelle doit être remplacée par une autre CB avec un plafond selon vos besoins mensuels.
2
fanoche4

Bonjour,

dans la mesure où le dossier a été déclaré recevable, votre banque est habilitée à vous "retirer" votre carte bleue "classique" dite de "crédit" car tout crédit est maintenant impossible.

Avez vous demandé à votre banque si ils vous laissaient vos moyens de paiement ou pas ? Car cela pourrait en être de même avec le chéquier.

En cas de "vente à distance" (téléphone ou internet) il se peut qu'ils n'arrivent pas à interroger votre compte et donc vous stipulent "paiement refusé" alors qu'il s'agit d'une simple question technique qui peut ne rien à voir avec votre compte.
0
sephothigane Messages postés 12 Statut Membre 38

Bonjour

En aucun cas nous avons été avertis comme quoi notre carte bancaire allait nous etre retirée et encore moins qu'elle allait etre bloquée!
Mon mari a essayé de retirer dans un DAB;impossible également
0
visibility:hidden Messages postés 276 Statut Membre 19

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre peut-être...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce n'est pas une question de beurre ou d'argent du beurre!!
Nous avons une carte à débit immédiat donc la banque est systématiquement interrogée pour chaque opération.
Etre en surendettement ne signifie pas avoir plus droit à rien!
0

Aprés renseignements c'est notre compte bancaire qui est bloqué tant que la BDF n'a pas établi de plan de redressement.
Est-ce légal??
Comment fait-on pour vivre alors?????
0
TML

faire comme la fourmi au lieu de faire comme la cigale.
0
mumu1503 Messages postés 114 Statut Membre 5

TML et visibility:hidden,, c'est très constructif ce que vous dites, ça va faire avancer les choses.

Le surendettement est souvent du à des événements tel que séparation,chômage,maladie... Très peu de personne le font exprès et monter un dossier de surendettement n'est pas chose facile.

Sephothigane,
il faut aller voir votre banque pour savoir ce qu'il en est exactement. Allez y avec la copie de la récevabilité.
Et selon la réponse contacter votre gestionnaire de dossier
0
K-ty Messages postés 7 Statut Membre 3

ayant vécu cela l'année passée, notre banque ne nous a jamais bloqué notre compte. La bdf peut vous venir en aide.
0