Surendettés, inconvénients et avantages d'un dossier en BDF
kikachou
Messages postés
1
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais en savoir plus sur le dossier de surendettement. J'ai regardé pas mal de messages mais je reste inquiète, surtout pour l'aprés, quand le dossier est validé.Est on notamment bloqué en retrait, il y a t il une sorte de tutelle ou reste t on libre de gerer l'argent qu'on nous laisse, le reste à vivre comme j'ai lu.merci pour votre réponse
A voir également:
- Dossier de surendettement avantages inconvénients
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Dossier de surendettement pdf - Guide
2 réponses
Il faut reconnaître que les membres de la Commission de surendettement (BDF en tête) sont parfois un peu baba-cool !..
..la preuve ..
..la preuve ..
Bonjour Gérard,
Pouvez vous m'expliquer une chose.
Mon ex locataire que j'ai fait expulser a déposé en juillet 2011 (date du jugement d'expulsion) un dossier de surendettement qui a été accepté et elle nous a versé depuis janvier 2012 40 euros par mois.
Surprise fin février 2013 je reçois un courrier de la BDF avec un nouveau dossier de surendettement et une acceptation de redressement perso sans liquidation.Sur ce nouveau plan apparaissent 2 nouvelles dettes 1 chez cd......t (paiement en Xfois? 290 € ) et un achat de cours de compta par correspondance pour 2300 euros.
Je conteste ce plan et ne comprends pas comment quelqu'un qui est en surendettement peut faire de nouvelles dettes et que sa bonne foi ne soit pas remise en cause par la BDF
Pouvez vous m'expliquer une chose.
Mon ex locataire que j'ai fait expulser a déposé en juillet 2011 (date du jugement d'expulsion) un dossier de surendettement qui a été accepté et elle nous a versé depuis janvier 2012 40 euros par mois.
Surprise fin février 2013 je reçois un courrier de la BDF avec un nouveau dossier de surendettement et une acceptation de redressement perso sans liquidation.Sur ce nouveau plan apparaissent 2 nouvelles dettes 1 chez cd......t (paiement en Xfois? 290 € ) et un achat de cours de compta par correspondance pour 2300 euros.
Je conteste ce plan et ne comprends pas comment quelqu'un qui est en surendettement peut faire de nouvelles dettes et que sa bonne foi ne soit pas remise en cause par la BDF
J'espére que le juge ne sera pas soixante huitard attardé et comprendra qu'elle se fout de nous.