Credit cofidis synergie probleme

Vp - 17 janv. 2020 à 17:31
 Olivette92 - 2 févr. 2021 à 21:03
Bonjour il ya je pense 6/7 ans j ai contracte un prêt A mon nom pour aider mon ex conjoints j étais jeune j avais confiance bref il ne m a jamais remboursé ce prêt . Pas de nouvelle de cofidis depuis 5 ans au Moins et aujourd'hui depuis 2 semaine je reçois des email de synergie qui me parle au début d arrangement a l amiable le tout par email et la ils me disent que si je ne les recontacte pas sous 48 h ils transmettrons mon dossier a un huissier de justice pour reprise des poursuites judiciaire a mon encontre ? Cela voudrais t il dire qu il existe un titre exécutoire et un jugement contre moi qui m obligerait a payer cette somme ? Je leurs ai envoye un accuse réception pour réclamer la copie d un éventuel titre exécutoire ect a mon encontre mais pas encore de réponse . Je suis actuellement en fin de grossesse er cela me stress énormément . J ai envoyé un email au tribunal de grande d instance pour savoir si ils ont quelque choses a mon encontre mais pas encore de réponse . Je n ai aucun élément sur ce prêt date dernier impayé si il y a eu un arrangement entre eux et moi je me souvient juste que cela fait plus de 5 ans que je n ai pas de nouvelle de cofidis ou autre . Merci pr avance pour vos conseil

12 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2020 à 18:17
Attendez la réponse du greffe, si elle ne vient pas, allez y, mais en attendant NE FAITES RIEN, si par erreur vous reconnaissez la dette ou payez le moindre centime, la prescription sauterait et le créancier pourrait engager des poursuites judiciaires.

Vous ne craignez rien pour l'instant, cette menace de 48 heures ne tient pas la route.

Si effectivement le créancier avait un titre exécutoire, il vous aurait fait saisir depuis longtemps.
6
Merci . avant hier je leurs ai fait parvenir un courrier en accuse réception a synergie leurs précisant ne pas reconnaitre cette dette et surtout si il y avait une éventuel dette comme il l affirme que je voulait qu il me fasse parvenir une copie du titre exécutoire existant . J espère que ce courrier ne peut pas me causer de tord je précise bien ne pas reconnaitre cette créance dans ce courrier . Merci pour tout vos conseil que je vais appliquer au plus vite merci beaucoups
1
Utilisateur anonyme > Vp
17 janv. 2020 à 18:28
Pas de problème puisque vous ne reconnaissez pas la dette.
1
Vp > Utilisateur anonyme
17 janv. 2020 à 18:35
Merci infiniment . Voici la copie de ce fameux courrier en accuse réception que je leurs ai fait parvenir. Je prend aujourd’hui connaissance de vos email me réclamant au nom de cofidis une dette de la somme de 3017 euros .dette que je conteste a ce jour .
Suite a vos démarches rejetées relatives a une éventuelle dette dont je serais débitrice, veuillez me faire parvenir s il vous plait par retour de ce courrier une copie du titre exécutoire dont vous vous prévalez ainsi que les éléments obligatoires dans le cadre de votre recouvrement soit l éventuel contrat établie pour ce prêt , le détails de la somme et ses intérêts ainsi que la décision de justice me condamnant a payer cette soit disant dette .

Cordialement
0