Credit cofidis synergie probleme

Signaler
-
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
-
Bonjour il ya je pense 6/7 ans j ai contracte un prêt A mon nom pour aider mon ex conjoints j étais jeune j avais confiance bref il ne m a jamais remboursé ce prêt . Pas de nouvelle de cofidis depuis 5 ans au Moins et aujourd'hui depuis 2 semaine je reçois des email de synergie qui me parle au début d arrangement a l amiable le tout par email et la ils me disent que si je ne les recontacte pas sous 48 h ils transmettrons mon dossier a un huissier de justice pour reprise des poursuites judiciaire a mon encontre ? Cela voudrais t il dire qu il existe un titre exécutoire et un jugement contre moi qui m obligerait a payer cette somme ? Je leurs ai envoye un accuse réception pour réclamer la copie d un éventuel titre exécutoire ect a mon encontre mais pas encore de réponse . Je suis actuellement en fin de grossesse er cela me stress énormément . J ai envoyé un email au tribunal de grande d instance pour savoir si ils ont quelque choses a mon encontre mais pas encore de réponse . Je n ai aucun élément sur ce prêt date dernier impayé si il y a eu un arrangement entre eux et moi je me souvient juste que cela fait plus de 5 ans que je n ai pas de nouvelle de cofidis ou autre . Merci pr avance pour vos conseil

11 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas au tribunal de grande instance qu'il faut faire la demande, mais au tribunal de justice.( réunis aujourd'hui).

Si pas de titre exécutoire la dette est prescrite depuis longtemps, dans ce cas ne donnez pas prise, ne reconnaissez rien et surtout ne payez absolument rien même si vous êtes menacé de saisie..pas de saisie possible sans titre exécutoire.
Merci infiniment pour votre réponse . Email datant d il y a une heure de synergie :

Si il y avait un titre executoire me proposerais t il des arrangement a l amiable ou peu probable ? Pourquoi me parle t il de relancer les poursuites judiciaire donc cela veut dire que des poursuites on deja étaient faite il y a de ca plusieurs années? Merci par avance

Mademoiselle,

Nous vous rappelons que vous restez redevable(s) envers la société Cofidis de la somme de 3 017,18€.

Vous n'avez pas réagi à notre précédent courrier vous proposant une solution de régularisation amiable.

Nous sommes contraints d'adresser votre dossier à un huissier de justice pour reprise des poursuites judiciaires à votre encontre.

Vous pouvez encore éviter cette procédure en nous appelant sous 48 heures.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Attendez la réponse du greffe, si elle ne vient pas, allez y, mais en attendant NE FAITES RIEN, si par erreur vous reconnaissez la dette ou payez le moindre centime, la prescription sauterait et le créancier pourrait engager des poursuites judiciaires.

Vous ne craignez rien pour l'instant, cette menace de 48 heures ne tient pas la route.

Si effectivement le créancier avait un titre exécutoire, il vous aurait fait saisir depuis longtemps.
Merci . avant hier je leurs ai fait parvenir un courrier en accuse réception a synergie leurs précisant ne pas reconnaitre cette dette et surtout si il y avait une éventuel dette comme il l affirme que je voulait qu il me fasse parvenir une copie du titre exécutoire existant . J espère que ce courrier ne peut pas me causer de tord je précise bien ne pas reconnaitre cette créance dans ce courrier . Merci pour tout vos conseil que je vais appliquer au plus vite merci beaucoups
Utilisateur anonyme > Vp
Pas de problème puisque vous ne reconnaissez pas la dette.
> Utilisateur anonyme
Merci infiniment . Voici la copie de ce fameux courrier en accuse réception que je leurs ai fait parvenir. Je prend aujourd’hui connaissance de vos email me réclamant au nom de cofidis une dette de la somme de 3017 euros .dette que je conteste a ce jour .
Suite a vos démarches rejetées relatives a une éventuelle dette dont je serais débitrice, veuillez me faire parvenir s il vous plait par retour de ce courrier une copie du titre exécutoire dont vous vous prévalez ainsi que les éléments obligatoires dans le cadre de votre recouvrement soit l éventuel contrat établie pour ce prêt , le détails de la somme et ses intérêts ainsi que la décision de justice me condamnant a payer cette soit disant dette .

Cordialement

Dans le cas où...il existerait un titre exécutoire, celui-ci remplace le contrat de prêt et le créancier n'aurait aucune obligation de vous fournir ce dernier. Seul le titre exécutoire pourrait vous être communiqué.

Dans son courrier la société de recouvrement DOIT (obligatoire) indiquer le nom et adresse du créancier, la nature et la date de la dette, le montant en principal et frais.

La dette doit donc figurer sur le titre :

Titre exécutoire du xxx
Milles merci votre aide m a était précieuse . Je vais attendre la réponse du greffe si je ne la reçois pas rapidement je me déplacerais directement et attendre si synergie m envoie la copie de eux meme d un titre exécutoire si il y en a un . En espérant que tout cela se règle au plus rapidement Et que leurs email ne sont que de l intimidation et que le fait de parler de reprise de poursuite judiciaire ne veut rien dire de sur . Ils m ont également dit avoir demander a la banque de france de me ficher ce que j ai vérifié et la banque de france me dit qu il n y a pas de fichage. Merci pr toutes vos réponses vraiment
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

Bonjour je reviens vers vous car votre aide m a etait précieuse la dernière fois et je vous en remercie encore une fois . Je suis désolée et me permet de vous dérangez encore une fois . Alors apres la demande a synergie du titre exécutoire si titre exécutoire ( jeune j ai fait la bêtise de contracter un credit conso pour un ex qui ne m a jamais rembourse et 6 ans apres relance par email de synergie me réclamant la somme de 3000 euros ) . Donc après mon courrier en ar il me font parvenir synergie par courrier simple . Une injonction de payer datant requête a monsieur le president en dessous ordonnance et la preuve qu un accuse réception par huissier de justice ne m a pas etait remis car destinataire inconnus a l adresse mais ar de l injonction de payer Je pense . ? Que dois je en déduire cela fait office de titre executoire ? Pourquoi ne pas m avoir contacter avant ? Que dois je faire ? Ordonnance en date de 2014 . Merci par avance
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

Bonjour je reviens vers vous car votre aide m a etait précieuse la dernière fois et je vous en remercie encore une fois . Je suis désolée et me permet de vous dérangez encore une fois . Alors apres la demande a synergie du titre exécutoire si titre exécutoire ( jeune j ai fait la bêtise de contracter un credit conso pour un ex qui ne m a jamais rembourse et 6 ans apres relance par email de synergie me réclamant la somme de 3000 euros ) . Donc après mon courrier en ar il me font parvenir synergie par courrier simple . Une injonction de payer datant requête a monsieur le president en dessous ordonnance et la preuve qu un accuse réception par huissier de justice ne m a pas etait remis car destinataire inconnus a l adresse mais ar de l injonction de payer Je pense . ? Que dois je en déduire cela fait office de titre executoire ? Pourquoi ne pas m avoir contacter avant ? Que dois je faire ? Ordonnance en date de 2014 . Merci par avance

Difficile de répondre sans voir le document..

Mais si la signification du titre exécutoire ne vous a jamais été remise et que vous contestez la décision, vous avez 1 mois à partir de la connaissance du premier acte d'huissier pour faire opposition au greffe du tribunal qui a rendu cette décision.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer ce document par message privé ou ici en floutant vos coordonnées.
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
> Utilisateur anonyme
C’est de eux que je recois les courriers et email pour recouvrir la creance j ai crus comprendre que c’etais le service recouvrement de cofidis
Utilisateur anonyme > Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

Ils n'ont alors aucun pouvoir de saisie, seul un huissier pourrait le faire.

Pouvez vous m'indiquer leur numéro de SIREN figurant sur leur courrier ?
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
> Utilisateur anonyme
Les seules
référence que j ai :
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
> Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

Je viens de trouver le siren sur le courrier recu
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
> Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

Leurs courriers étaient juste accompagnés des documents contrats cofidis du prets et les montants paye et le titre executoire sans aucunes infos ou lettre

Oui c'est une société de recouvrement interne à Cofidis, aucune saisie par ces gens là.
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

Merci . Mais dans tout les cas avec un titre exécutoire que va être la suite de leurs procédures ? Huissier ? Combien de temps ont t il pour faire valoir ce titre exécutoire 5 ans ? 10 ans ? Car si leurs titre date du 13/04/2015 jusqu a quand peut valoir ce titre ? Merci pour tout infiniment je suis sur la fin de ma grossesse et tout ca etait loin derrière moi . Je ferais le necessaire de toute facon meme si je dois regler cette dete jeune in fait confiance au gens sans savoir que le credit est a notre nom et donc pour nous les problèmes quoi . Je veux juste savoir si ils sont dans leurs droits si j ai une issus . Complique tout ca . Merci de prendre sur votre temps en tout cas

Le titre exécutoire est valable 10 ans, renouvelable à chauqe acte d'huissier ou acompte.

Si Cofidis persiste dans sa demande, ce sera par un huissier.

Vous pouvez négocier un échéancier et s'il vous est refusé vous pouvez saisir le Juge de l'exécution (JEX) qui lui pourra vous accorder 24 mois maxi.

Les intérêts supérieurs aux 5 dernières années sont prescrits, mais ne concerne pas votre dette puisqu'elle n'a pas encore 5 ans.
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

Merci pour tout . Je pense que dans tout les cas ils vont continuer dans leurs procédures et je vais donc envoyer une demande d échéancier qui j espère sera acceptée et sinon je saisirais le juge de l execution ? Comment dois je faire pour le saisir au cas ou ? Faudra t il que je passe devant un juge pour cela ? merci infiniment pour toutes votre aide vraiment

La saisine du JEX se fait par voie d'assignation, il faut passer par un huissier de justice.

Bien entendu c'est un juge qui vous écoutera et vous accordera des délais.
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

C’est noté merci beaucoups . Derniere question sera t’il plus facile est raisonnable de demander l echeancier a synergie ou plutot a l huissier que cofidis va finir par mandater ? Va t il
Venir directement saisir chez moi ou me contacter avant pour trouver une solution ?

Négociez avec Synergie et pourquoi ne pas essayer une remise de la somme ??

Vu l'ancienneté de la créance, ça peut marcher si vous faites une proposition raisonnable..qui sait !!
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

Une remise de la somme ? C’est a dire ? Qu est ce que c est ? Comment dois je faire ? Tout par ecrit je suppose ? Je vais faire ca des demain .

Si vous pouvez faire un effort de remboursement, proposez la moitié sur 6 mois, quitte à emprunter à la famille.
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

Oui c’est ce que je vaiq faire pour rembourser tout au plus vite et me débarrasser de tout ca . Merci bien en tout cas et je vous souhaite une tres bonne soiree et vous dit encore milles merci

:-)

Tenez moi au courant de la suite.
Vp_3542
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020

Pas de soucis je vous tiens informe des que j ai des nouvelles des demain je fais partir la demande. Decheancier
Dossier à la une