Effacement refusé par un créancier

Résolu/Fermé
afiwa - 19 nov. 2017 à 15:28
 Maxou1817 - 4 juil. 2018 à 16:24
Bonjour,
Mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement qui a été accepté et on nous a proposé un plan de remboursement qui a été soumis à la décision d'un juge qui apparemment lui a proposé un effacement de dettes en demandant leur accord à tous nos créanciers. Il y en a un qui a refusé et nous sommes de ce fait reconvoques devant le Tribunal !! Que va t il se passer alors ? Est ce qu'à cause de lui qui ne veut rien effacer on va être obligés de rembourser tous les autres ?
Merci de nous donner quelques précisions la dessus la convocation est pour février prochain et ce dossier n'en finit pas de traîner...on avait des remboursements mensuels programmés très lourds environ 430 euros malgré ma demande pour qu'ils soient plus bas cela n'avait pas été accepté par la commission alors si le juge pouvait prononcer l'effacement cela serait bien évidemment super pour nous !! Nous sommes actuellement stabilisés et n'avons pas fait d'autres dettes supplémentaires et faisons très attention au quotidien, les incidents de parcours qui nous ont conduits en Banque de France étaient vraiment le résultat d'un concours de circonstances à un moment donné que nous voudrions pouvoir laisser derrière nous au plus tôt ....
Encore merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire la commission de surendettement a proposé un effacement de dette sauf que me bailleur à contester cette décision!

Le juge va t’il annuler toute la procédure juste pour un seul créancier qui conteste ?

Cordialement
44