La caf me pousse à demander pension

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
-
 marise -
Bonjour,
je suis séparer de mon conjoint,et il m'aide matériellement pour notre fils ,je ne veux pas de pension alimentaire car tout les mois il m'achéte le lait et les couches de notre fils pour environ une somme d'argent.je trouve que c'est déja suffisent;j' ai garder de bon lien avec le pére de mon enfant pour le bien etre de mon fils.la C.A.F dont tout les mois me verse mon r.s.a me la diminuer car il voudrait que j'entame une procédure auprés du jaf pour le montant d'une pension alimentaire,je leur ai déja écrit une lettre pour une dispense de pa je leur et tout expliquer et voila qu'il me revoye la meme lettre car mon motif est trop léger d'aprés eux,sachant qu'il me donne aucun liquide tout les mois comment puis je faire comprendre à la caf que je ne veux pas de p.a?j'ai l'empression d'etre forcer pour demander une p.a;

5 réponses

Si votre entente est bonne et qu'il vous aide vous pouvez parler de cela avec votre ex.
En fait ce qu'il achette en couche et lait vous faites le montant de ce que ca lui revient.
Vous declarez donc cette somme et c'est tout.
Je comprend votre position mais vous dependez de l'aide de la CAF donc vous n'avez pas trop le choix, declarez une petite pension un point c'est tout.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
6
merci laura pour votre réponse oui c'est ce que j'ai fait j'ai fait, le montant total de tout et je les déclarez à la caf mais il m'ont baisser le R.S.A car comme je les expliquer il trouver mon histoire un peu léger.il m'harcele quand meme avec leur lettre pa,sa ménerve a la longue de réecrire tjs la mm chose et il comprenne pas.
Bonjour, j'arrive trés tard mais j'aurais besoin d'un renseignement car je me retrouve dans la meme situation comment avez vous fait
En attente d'une réponse.
bonjour surtout ne vous compliquez jamais la vie en écoutant trop la caf,si vous vous entendez avec le père de votre fils et qu'il est prèsent,c'est bien le plus important,la caf c'est comme un robot,dès qu'elle aura un jugement sous la main qui oblige le père de votre fils à vous verser une pension,le jour ou ce dernier ne le fera pas elle ne cherchera même pas à comprendre.
La caf va l'obliger à payer,fera une saisie si il le faut etc.
Et cette situation peut devenir très vite un calvaire pour le père de votre fils et peut le transformer(problème entre vous deux)alors que ça a l'air de bien se passer entre vous.s'entendre entre vous deux est le plus important pour le bien être et l'avenir de votre enfant.
Vous avez la caf,ça me rappelle ce film de Sylvestre Stalone dans JUGE DRED,la loi c'est moi et l'odre nul n'est au dessus des lois.Avec la caf il y a un jugement qui vous oblige à payer,on le fait appliquer qlq soit vos soucis,voilà.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
6
oui merci tess vous avez raison c'est que j'ai décider de faire de ne pas les écouter, je les apeller et je leur ai dit que mon avocat ma dit qu'il ne pouvait et n'avait pas le pouvoir de me forcer à demander une p.a,tant que mon fils est heureux avec son pére c'est ce qui compte.puis j'ai un papier du président du rsa qu'il mon envoyé pour ma dispense de p.a je vais leur envoyer en photocopie comme sa il me saoulerons plus lol!!!merci pour vos réponses et oais judge dred à la fin sylvertre stalone pt un plombs ils ont sont loin avec moi!!!lol mdr!
Dossier à la une