Séparation avec 3 enfant sans être marié ni pacsé

Bibiche - 18 févr. 2016 à 17:01
 Bibiche - 19 févr. 2016 à 12:23
Bonjour, cela fait 9ans que je suis avec mon concubin sans être pasce. Nous avons 3enfants ensemble mais sachant que notre relation ne va plus je pense prochainement le quitter et prendre mes enfants avec moi je voudrai savoir comme on ai ni marie et pacsé si je peut les prendre avec moi sachant que les 3 porte son nom famille.je voudrai savoir aussi comme je n'es pas de travail actuellement donc pas de ressource si je pourait avoir des aides pour m'aider à demaré une nouvelle vie avec mes enfants. Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
18 févr. 2016 à 17:36
Bonjour,

peu importe qu vos enfants portent votre nom, si le père les a reconnus, il a autant de droits que vous-même.

Vous devrez faire une demande auprès du juge des affaites familiales afin de convenir d'une garde selon vos choix, et de fixer une pension.

Vous aurez droit au RSA, mais la pension (alimentaire pour vos enfants, en supposant que vous ayez le droit de garde principal) que vous verserait le père serait déduite du montant du RSA.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775

Cordialement
0
Merci beaucoup pour ses renseignements cela va m'aider pour mes démarche et pensez vous que je pourrais avoir la garde principal sachant que je n'ai pas de revenus et que lui travail es ce sa pourrai joué en sa faveur?cela m'inquiète bocoup de ne pas pouvoir avoir leur garde. Encore merci pour votre réponse cordialement
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
19 févr. 2016 à 09:08
Je ne pense pas que le fait que vous n'ayez pas de revenus soit un élément négatif, par contre il vous faudra absolument une habitation afin de pouvoir accueillir vos enfants.
0
Bibiche > doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
19 févr. 2016 à 12:23
Oui je pense bien qu'il me fodra une habitation mais sans revenu sa risque d'être compliqué. Je pense avant de partir j'espère retrouver du travail rapidement pour que je puisse garder mes enfants. Je vais devoir patienté..en tout cas merci pour vos réponses !! Cordialement
0