Je refuse garde alternée

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
- - Dernière réponse : marie-ange2415
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
- 7 sept. 2016 à 23:59
bonsoir,
séparés depuis 3 mois, j'avais la garde classique, mon ex compagnon prenait les enfants un week-end sur deux, depuis il a décidé que cela serait une garde alternée car notre aînée de 8 ans aurait dit que c'est cela qu'elle souhaitait, malheureusement tout dépend avec qui elle, le son de cloche n'est pas le même, ce week -end elle était avec son père mais ayant eu l'occasion de la voir, je lui ai reposé la question devant son père, elle était très mal à l'aise mais à fini par répondre qu'elle voulait la garde alternée. forcée de ce faite j'ai décidée garde alternée pour essai 1 mois sachant que mes rapports avec mon ex sont très houleux.
J'ai lu qu'on peut faire des courriers dénonçant cette garde alternée que je ne désire pas du tout, a qui doit-on l'envoyé ? existe t-il un article de loi qui dit que avant de passer devant le JAF mes enfants peuvent restés avec moi en garde classique ? merci pour vos réponses rapides, je suis désespérée
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
0
Merci
Bonsoir
merci de votre réponse rapide, la garde est une bonne chose quand les parents communiquent
Mon ex ne s'est jamais vraiment intéressé et occupé des enfants, de plus il est alcoolique et prends de la drogue douce, j'ai peur pour mes filles car il est impulsif, d'un comportement d'ange il peut devenir très méchant si on ne fait pas ce qu'il veut.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
627 -
Vous devez trouver la manière de gérer au mieux la situation d'ici votre rdv avec le JAF.
Lors de ce rdv attention de ne pas dénigrer le père et restez factuelle.
S'il est alcoolique, et qu'il peut devenir violent (ou tout au moins excessif) essayez d'avoir des preuves (témoignages, mains courantes......)
C'est le juge qui décidera et votre dossier et comportement joueront un rôle capital dans sa décision.

Quel âge ont vos enfants ? Si j'ai bien compris, l'ainée a 8 ans et l'autre ?
marie-ange2415
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
> kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
-
je ne veux pas le dénigré malgré les violences psychiques qu'il nous a fait subir et sa haine contre moi.
Mais il faut que le juge le sache, car c'est important qu'il connaisse ces faits et s'il se passe un problème je ne veux pas culpabilisée sur mon silence, je veux être honnête et protéger mes enfants. Mon but est que mes enfants soient heureux.
Malheureusement, je n'ai aucunes preuves et témoignages à part les enfants qui ont malheureusement assistés à certaines scènes, car en dehors de la maison il donnait une image d'un homme posé et on le voyait pas beaucoup car il est très casanier.
Je n'ai pas fait de mains courantes car j'ai aucunes preuves à part certaines insultes écrites sur ma personne.
Mon deuxième a 6 ans, il s'est créé comme une bulle autour de lui, il profite tout simplement des moments qu'il passe avec son papa ou sa maman, mais il est devient beaucoup plus turbulent.
je vous remercie pour votre réponse et du temps que vous m'avez accordé
Commenter la réponse de marie-ange2415
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
627
-1
Merci
Bonsoir

Pour quelle raison refusez vous la garde alternée ?
C'est mieux pour l'équilibre de l'enfant de voir ses 2 parents de manière équilibrée.
De plus votre propre enfant vous l'a dit. C'est donc bien vous qui la refusez.
Vos problèmes d'adultes ne doivent pas altérer la relation de l'enfant avec chacun de ses parents.

Tant que le comportement de chacun des parents avec l'enfant est normal et non violent, la meilleure solution est la garde alternée.

Votre terme "garde classique" ne veut rien dire.

Pensez à l'équilibre de votre enfant plutôt qu'aux griefs que vous avez contre son père.

Cordialement
Commenter la réponse de kikifather
Messages postés
14243
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
2785
-1
Merci
Bonjour,

si ce n'est pas fait
faite la demande devant le JAF pour définir le mode de garde

le juge décidera en fonction de la situation et du bien de l'enfant
ni vous ni lui, n'avaient le pouvoir d'imposer quelque chose
chacun présente sa demande, le juge décidera
marie-ange2415
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
-
Bonsoir
nous passons devant le JAF début 2017, bien entendu c'est le juge qui va décidé, mais en attendant l' audience que puis-je faire ? c'est justement pour le bien être et l'intérêt de mes enfants que je m'inquiète
sleepy00
Messages postés
14243
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
2785 -
en attendant la décision
vous devez vous entendre a l'amiable
si vous ne voulez pas de la garde alterné, dite lui que cela ne convient pas
et prenez le temps d'ici la décision d'avoir des raisons valables
marie-ange2415
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
> sleepy00
Messages postés
14243
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
merci de votre conseil,
je lui ai déjà dit que je ne voulais pas la garde alternée en tout cas pas avant d'avoir eu la décision du juge,.
il m'a tout simplement rit au nez en disant qu'il avait tous les droits de père puis m"a insulté et me menacé en précisant qu'il y aurait de graves conséquences "si je n'était pas gentille"
Commenter la réponse de sleepy00
Dossier à la une