Retenues des réparations locatives

ANNOUCK06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - Modifié par BmV le 7/02/2016 à 18:39
ANNOUCK06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 14:13
Bonjour,

Je vivais dans mon appartement depuis 11 ans et demi, j'ai reçu juillet 2015 un document émis par un huissier et par l'agence Foncia qui gérait l'appartement que ma propriétaire allait mettre en son appartement.
J'ai déménagé le 9 novembre 2015, j'ai fait un état des lieux de sortie avec leur filiale constatimmo où était noté dans la plus part des pièces état d'usage. La personne m'a dit oralement qu'on n'allait me restituer la totalité de mon dépôt de garantie qui de 1200 euros.
Après que les 2 mois soit passés, je n'ai eu aucune nouvelle de Foncia, je me suis déplacée 2 fois on me disait que mon dossier était en cours de traitement. Qu'il avait pris du retard à cause des fêtes de fin d'année.
Or, le 5 février 2016, je reçois un courrier de l'agence et un chiffrage de constatimmo m'indiquant les retenues des réparations locatives qui sont d'un montant de 1975.73 euros.
Que puis je faire car en aucun cas il y a noté sur l'état des lieux de sortie, à remplacer ou à réparer.
En plus l'état des lieux d'entrée à été fait par une autre agence de l'époque qui était très succins et avec moins de rubrique.
Que puis je faire pour me défendre auprès de mon agence.
Merci d'avance de votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 févr. 2016 à 19:38
Si il est marqué état d'usage vous n'avez pas a payer les réparations.

Que vous a t'on facturé?
0
ANNOUCK06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 14:13
Bonjour Feloxe,

La liste est longue :
- nettoyage de balcon 30 euros
- poncage et vitrification du parquet des 2 chambres, sachant qu'on a eu 1 dégat des eaux venant du balcon (j 'ai fait une déclaration auprès de ma compagnie d'assurance) et rien à été fait depuis 2 ans, le syndic n'a rien fait du tout, alors le parquet a été abimé, les plinthes aussi. ca nous fait quasi 700 euros.
- robinet machine à laver le refixer 15 euros ?
- panneau porte de la cuisine 25 euros rien n'était noté
- il ont changé le barillet la porte d'entré car il manquait une clé et on leur a dit qu'il avait été changé et qu'on avait que 2 clés (c'était un ancien barillet que le propriétaire à donner au menuisier), il nous facture 460 euros.
- un bip pour notre garage sachant que depuis plusieurs années, les propriétaires ont décidés de mettre un verrou à cause de plusieurs vols, donc on leur a laissé la clé, il nous facture : 72 euros
- robinet d'arrêt de chasse d'eau pour eux il était grippé : 26 euros
- robinet de radiateur bloqué dans la salle de bain , nous l'avons jamais utilisé : 41 euros

Voici les plus gros frais à faire d'après eux..
0