Mon employeur me demande de partir plus tôt..

Fliboute - 27 oct. 2010 à 14:25
 von von - 27 oct. 2010 à 17:12
Bonjour,

Je travaille 35 par semaine, avec un planning donné un mois à l'avance. Assez regilièrement, lorsqu'il n'y a plus rien à faire a l'atelier, on nous demande de partir plus tot.
Ces heures ne me sont pas payées alors qu'elles figuraient sur mon planning, est-ce normal?
D'autant plus qu'ils me demandent souvent de partir à 21h30 pour que la majoration heure de nuit ne s'enclenche pas.....
J'aimerais savoir si ils ont le droit de nous faire partir plus tot sans délai de prevenance, et si ces heures ne donnent pas droit à rémunération....
Merci de me répondre,

Fliboute

1 réponse

Bonjour

Votre employeur à un devoir de vous procurer du travail et de respecter le contrat de travail que vous avez signez et dans lequel je pense il y a le nombre d'heures que vous devez effectuer mensuellement sur la base de 35 heures par semaine.

Si il vous demande de partir plus tôt, il doit quand même vous payer 7 heures de travail par jour.

Prenez contact avec un inspecteur du travail qui vous indiquera exactement quels sont vos droits et comment les faire respecter par votre employeur. Munissez-vous de votre contrat de travail et de vos bulletins de salaires. Si vous avez des collègues dans le même cas qu'ils (ou qu'elles agissent également de la même manière)

L'union fait la force.

Bon courage à vous en souhaitant que vous donnerez des nouvelles positives sur le forum.
10