Quid de l'entretien chaudière avant état des lieux ? [Résolu]

emmag 110 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2014 à 07:21 - Dernière réponse : emmag 110 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention
- 25 oct. 2014 à 13:59
Bonjour,
J'emménage ds quelques semaines et me pose quelques questions sur la chaudière.
L'entretien est à la charge du locataire une fois que ce dernier est dans la place.
Mais le propriétaire a t il l'obligation de faire l'entretien AVANT de louer l'appartement ?
Doit il me fournir la dernière attestation d'entretien avant l'entrée dans les lieux ?
Comment savoir si la chaudière est en bon état ou si elle ne va pas tomber en rade quelques temps après mon arrivée et générer des frais inattendus ?
Dois je demander le carnet d'entretien de la chaudière ? sa vétusté ?
Merci de vos infos.
Bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

emmag 110 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2014 à 13:59
0
Merci
Bonjour
Merci pour vos infos.
L'agence immobilière a répondu à ma demande par mail par ceci :
Concernant le dernier entretien de chaudière, nous l'effectuerons quand vous serez rentré dans les lieux, quand le gaz sera mis en place.

Je pense que ce sera fait dans la foulée.
Je prendrai garde à tout ce qu'il faut noter pour l'EDL.
Bonne journée.
Commenter la réponse de emmag
Josh Randall 18705 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2014 à 11:46
-1
Merci
Bonjour

vu sur cette fiche:

A Noter: le locataire a intérêt lors de son entrée dans les lieux à demander à son propriétaire de prouver que l'entretien a bien été réalisé avant. Si la chaudière doit être remplacée ou réparée, il appartiendra donc au propriétaire de justifier que la chaudière a satisfait à cette obligation d'entretien, de façon à démontrer que le mauvais état de la chaudière ne lui est pas imputable.

De plus je t'invite à lire cette fiche (<<== cliquer sur le bleu)

Cordialement
Commenter la réponse de Josh Randall
marmenard - 25 oct. 2014 à 12:44
-2
Merci
Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne le niveau relevé
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
Commenter la réponse de marmenard
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une