Contrat solution dépannage confiance EDF

Résolu
jomax52 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 18:58
jomax52 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 20:42
Bonjour,
Comme beaucoup de consommateurs, j'ai souscrit à tord un contrat solution dépannage confiance EDF à l'ouverture de ma ligne en 2015.
Mais en fait, ce contrat semble bidon. En effet, par deux fois, deux problèmes électriques ne rentrent pas dans le cadre du fameux contrat.
Une fois, on me répond que les pannes intempestives ne sont pas couvertes et une seconde fois que c'est la faute aux compteurs Linky et donc appeler un autre service d'EDF!
Bref, je veux donc le résilier et ainsi ne plus payer 50 euros tous les ans pour rien.
Pouvez-vous me dire si ce contrat peut être résilié à tout moment où faut-il il respecter un délai à date anniversaire?
Car, en fait, je ne trouve rien de precisé sur le contrat et le site d'EDF.
Par avance, merci.
Jomax52
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
18 oct. 2018 à 20:10
Bonjour,

Je vous confirme que vous pouvez résilier à tout moment ce service au bout d'un an d'adhésion.

"Car, en fait, je ne trouve rien de precisé sur le contrat et le site d'EDF. "
Si, si, c'est bien sur le site d'EDF : https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Services/Conditions_Electricite_Gaz.pdf
(lisez l'article 17-2 des conditions d'adhésion).

"En effet, par deux fois, deux problèmes électriques ne rentrent pas dans le cadre du fameux contrat. "

Comme quoi, il faut lire les contrats quand on les souscrit. Je pense que vous n'aviez pas compris que ce service vous couvrait en cas de panne sur votre installation électrique intérieure, chez vous. Ce service ne concerne pas les pannes de compteur ou sur le réseau.
Les problèmes de réseau et de compteur sont dépannés gratuitement par Enedis, gestionnaire du réseau.
8