Contrat solution dépannage confiance EDF [Résolu]

jomax52
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 21 juillet 2017
Dernière intervention
18 octobre 2018
- 18 oct. 2018 à 18:58 - Dernière réponse : jomax52
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 21 juillet 2017
Dernière intervention
18 octobre 2018
- 18 oct. 2018 à 20:42
Bonjour,
Comme beaucoup de consommateurs, j'ai souscrit à tord un contrat solution dépannage confiance EDF à l'ouverture de ma ligne en 2015.
Mais en fait, ce contrat semble bidon. En effet, par deux fois, deux problèmes électriques ne rentrent pas dans le cadre du fameux contrat.
Une fois, on me répond que les pannes intempestives ne sont pas couvertes et une seconde fois que c'est la faute aux compteurs Linky et donc appeler un autre service d'EDF!
Bref, je veux donc le résilier et ainsi ne plus payer 50 euros tous les ans pour rien.
Pouvez-vous me dire si ce contrat peut être résilié à tout moment où faut-il il respecter un délai à date anniversaire?
Car, en fait, je ne trouve rien de precisé sur le contrat et le site d'EDF.
Par avance, merci.
Jomax52
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Energizor
Messages postés
14555
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 18 oct. 2018 à 20:10
1
Merci
Bonjour,

Je vous confirme que vous pouvez résilier à tout moment ce service au bout d'un an d'adhésion.

"Car, en fait, je ne trouve rien de precisé sur le contrat et le site d'EDF. "
Si, si, c'est bien sur le site d'EDF : https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Services/Conditions_Electricite_Gaz.pdf
(lisez l'article 17-2 des conditions d'adhésion).


"En effet, par deux fois, deux problèmes électriques ne rentrent pas dans le cadre du fameux contrat. "

Comme quoi, il faut lire les contrats quand on les souscrit. Je pense que vous n'aviez pas compris que ce service vous couvrait en cas de panne sur votre installation électrique intérieure, chez vous. Ce service ne concerne pas les pannes de compteur ou sur le réseau.
Les problèmes de réseau et de compteur sont dépannés gratuitement par Enedis, gestionnaire du réseau.

Merci Energizor 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14021 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
jomax52
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 21 juillet 2017
Dernière intervention
18 octobre 2018
- 18 oct. 2018 à 20:42
0
Merci
Re Bonjour et merci pour votre réponse concernant mon droit à résilier sans délai ce contrat.
Je vous prècise juste que mes deux problèmes électriques proviennent très probablement du tableau électrique situé à l'intérieur de mon appartement puisque cela disjoncte tous les jours, ce que refuse de prendre en compte le "fameux" contrat au motif qu'EDF ne dépanne que s'il s'agit d'une panne définitive et non intermittente voire répétitive ( dixit le conseiller EDF que j'ai appelé). Vous imaginez la subtilité pour ne pas dire le vice d'EDF!!!
Merci encore, je résilié donc dès demain.
Salutations
Commenter la réponse de jomax52
Dossier à la une