Conflit avec mon voisin - Haie qui dépasse - que faire?

Benjamin5644 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 12:18
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 janv. 2016 à 12:44
Bonjour,

je suis actuellement entrain de faire construire une maison avec ma femme ( nous en sommes à la dalle). Le problème c'est qu'aujourd'hui la haie de mon voisin mesure 6-7m de haut sur 60m de long, tout le long de notre terrain. Celle-ci dépasse d'environ 2-3m de mon côté. Elle se retrouve presque à toucher la construction, et cela pourrait devenir gênant pour l'avancement du chantier. Elle commence même à toucher les câbles électriques en haut des poteaux dans la rue, et les fils téléphonique sont pries dedans. J'ai tenté des démarches à l'amiable 2 visites en face à face, téléphone SMS, à chaque fois c'est " oui, oui je vais le faire" et toujours rien depuis 6 mois. J'ai envoyé une lettre AR, il n'est pas allé la chercher à la poste, je viens d'être informé qu'elle était en route, de retour chez moi. La mairie sont en conflit avec, lui ont déjà demandé de taillé, mais jamais il ne s'est bougé pour le faire. La mairie m'a expliquée qu'ils ne pouvaient me soutenir, car ceci relevé du domaine privée. Tout le monde dans le quartier semble le détester. Dernièrement, j'ai un peu pété un câble, et je l'ai appelé sur un coup de tête, lui dire ses 4 vérités, sans insultes, mais disons qu'on s'est bien engueulé, il m'a raccroché au nez... Il m'a dit encore une foi qu'il allait s'en occupé, mais je ne le crois plus. J'ai besoin de conseils, car la situation devient pesante! la haie se trouve à 50cm de la limite 0 de son côté.

Merci

1 réponse