Direct energie huissier de jsutice

jessm54 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - Modifié par jessm54 le 9/12/2015 à 12:13
 Gégé - 10 déc. 2015 à 14:37
Bonjour
j'ai souscris il y a quelques années un contrat chez direct energie et voyant mes factures intermediaire augmenté de plus en plus j'ai decidé d'arreter les prélévements et de retourner chez gdf suez. direct energie m'a envoyé plusieurs lettre de relance durant 3 mois et aprés plus rien. Mais voilà qu'il y a un peu plus d' un mois je recois dans ma boite aux lettres un courrier d'un huissier de justice me demandant de payer la somme du puis un autre courrier 2 semaine plus tard chose que je ne fais pas!!! Et ce matin a ma grande surprise en allant chercher mon courrier je vois une simple feuille (meme pas sous enveloppe) d'un huissier de justice dans ma boite aux lettre avec la somme du et ecris "prenez contact"!!! sachant que ma derniere facture de direct date du 12-12-2013 j'aimerai savoir s'il y a prescription ou pas???

5 réponses

C'est vague..pour savoir s'il existe un titre, faites la demande auprès du tribunal du lieu de résidence à l'époque.

Vous déménagez, sachez que s'il a un jugement il a accès au fichier FICOBA qui recense tous les comptes bancaires..et là il peut bloquer et saisir tous vos comptes sans vous en avertir bien entendu.
2
jessm54 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 12:46
on m'a dis que si il y avait eu un jugement j'aurais recu une convocation par le tribunal et une copie du jugement si c'est vrai je n'ai jamais recu aucuns de ces courriers
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 déc. 2015 à 13:04
"on m'a dis" qui ?
parce que pas forcément de convocation si procédure d'injonction de payer
par contre l'huissier passe vous signifier l'ordonnance d'injonction de payer
0
Lucifer archange déchu ou déçu > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
10 déc. 2015 à 00:41
Bonjour,

L’huissier ?!
Dans 90% des cas, c’est soit un étudiant employé par l'étude ou un clerc non assermenté, comme personne ne pense à demander la carte professionnelle de la personne qui se présente, voire, ils prétendent que la personne était absente et colle un papier comme dans ce cas, l'huissier ira même jusqu'à faire un faux en écriture en apposant sa signature alors qu'il ne s'est même pas déplacé.

Mais, c'est une autre affaire .....................

Cordialement.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 déc. 2015 à 12:52
encore et toujours ces chiffres sortis de votre chapeau
chiffre totalement imaginaire, car invérifiable

pour savoir que 90% des actes soit remis comme vous le dites, il faudrait vérifier tout les actes
si tout les actes était vérifié et que 90% d'entre eux apparaissaient illégaux,
alors les huissiers seraient sanctionné

dans mon département, tout les salariés fixe des huissiers sont assermentés, vu que c'est gratuit aucun intérêt de ne pas le faire.
leurs stagiaires font régulièrement les demandes d'assermentation
alors surement certains délivrent des actes avant d'être assermenté
mais je ne vois pas comment ils pourraient délivrer 90% en 1 ou 2 mois alors que le nombre de stagiaire est bien inférieur au nombre de salariés.
0