DIRECT ENERGIE, ARNAQUE OU PAS ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
-
Bonjour,
Une commerciale de Direct Energie s'est présentée hier à mon domicile pour me présenter leurs tarifs électricité et gaz qui, semblent très avantageux par rapport à Bleu Ciel. J'étais sceptique mais j'ai quand même signé bien que le contrat soit au nom de mon concubin mais on m'a dit que tout le monde pouvait signer, à condition d'être majeur !!!
Quand elle est partie, j'ai cherché des infos sur internet et quand j'ai lu toutes les critiques sur votre site, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de gens mécontents. Alors, aujourd'hui je reviens de la poste où j'ai envoyé en recommandé mon annulation de commande.
Je tenais à tous vous remercier pour vos commentaires.
A voir également:

13 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
4
il parle de la vente forcée , la mauvais fois n'est pas présente dans ces texte , ces société sont près a tous pour détrôner EDF ! pourquoi demandé un RIB ? Remplir un Formulaire ? si ce n'est " que de l'information " ?
18
Bonjours a tous
juste pour vous dire que mon ex compagne travail chez "DE" et que c'est tellement la m****e chez eux qu'elle même n'a pas changer de fournisseur d'électricité.
elle ma fort conseillé de rester chez edf.
donc un conseil restez chez edf !!!
15
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011

merci a tous de votre mise en garder
un commerciale de direct Energie viens de partir de chez moi il voulais me faire signer leur fameuse contrat vu que ma femme n étais encore rentre du travail je lui est dit que je ne signe pas car qu il faillais que j en parle a ma femme d abord il a insiste mais je n ai rien signe et il ma dit qu il repasse demain je crois qu il va etre déçu encore merci pour vos témoignage
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
4
bonsoir Afrikarnak
je te remercie pour toutes ces précisions, en fait ce matin j'ai appelé GDF et le conseiller de GDF m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi car la loi autorise DE a résiler mon abonnement de chez GDF et que ces derniers n'ont pas le droit d'intervenir dans ce cas. cepandant ce même conseiller m'a fait part d'un détail important en effet il m'a dit que lui aussi a été victime de se genre de pratique et qu'il s'était rétracté dans les 7 jours et dans son cas il n'y pas eu de suite.
juste après cela j'ai appeler le service client de direct energie je leur ai expliquer que je voulais plus souscrire à leur offre, alors la conseillère ma donner le numéro de la "Célule de rétractation" aussi tôt je les ai appeler le conseiller m'a dit que si je suivais la procédure CAD LRAR et dans les délais il ne devrait pas y avoir de soucis.
Donc suite le prochain épisode ;)
7
Une "commerciale" de Direct Energie est passée hier chez ma mère, qui a 66 ans. J'ai la chance d'être arrivé quelques minutes après qu'elle l'a fait entrer.

Elle parlait très vite, prétendait être là pour un "relevé de l'électricité" sans indiquer pour qui elle travaillait, a demandé une facture EDF et une pièce d'identité, insistait qu'elle n'était pas là pour vendre quoi que ce soit (ma mère a indiqué qu'elle ne voulait pas changer de fournisseur) et je suis arrivé au moment où elle (la commerciale) était en train de remplir un formulaire. À ce moment-là, j'ai demandé à ma mère ce qui se passait et j'ai immédiatement compris de quoi il s'agissait. La commerciale a vu ma réaction et a démarré au quart de tour à 300 mots par minute pour m'embobiner à son tour en m'expliquant qu'il n'y avait pas de problème et c'était le service public blablabla (je n'ai compris que la moitié des mots, elle parlait trop vite.) Évidemment le baratin marche moins bien sur une personne de 40 ans, donc je lui ai demandé de sortir ("vous travaillez pour EDF? non? elle n'est pas intéressée, veuillez sortir") et en réponse elle s'est mise à m'insulter et me menacer. Je me demande si Direct Energie emploit des gros bras =\

Tout ça pour dire qu'on peut juger une entreprise à ses commerciaux. On se rappelle des commerciaux d'Alice, qui parlaient très vite, laissaient des fascicules sous la porte et vous laissaient la surprise de découvrir que votre ligne avait été écrasée la semaine d'après, parce que vous aviez fait l'erreur de dire "bonjour" au lieu de leur claquer la porte au nez.

Mon conseil: les bonnes affaires n'ont pas besoin d'envoyer des démarcheurs à votre domicile, elles se répandent de bouche à oreille. C'est la première fois que j'entends parler de cette société, et cette première impression n'était pas du tout la bonne: à éviter.
6
bravo mlle et vous, vous travaillez ou? partout il y a des gros bras comme vous le dites.et après tout la commeerciale ne vous a pas obligé de prendre direct energie il faut pas etre influensable.
sinon par rapport à ce qu'ils sont entrain de dire du service public bah renseignez vous d'avantage vous qui croyez que c'est EDF qui produit l'électricté.
0
Je tient à tous vous remercier j'ai pri le temps de lire tout vos commentaires car j'ai douter un moment pour partir d'EDF pour direct énergie et apparement il y a trop de problème chez DE et je ne veut surtout pas me faire avoir, bien que les arnarques ca existe partout mais pas chez tout le monde, j'ai trouver qu'il y avait pas mal de vannes entre vous, ce qui est ridicule car avant tout c'est de faire passer votre message de méfiance, ce que certain ont fait avec succés.
Juste un mot pour les représentant de DE ou autres, je ne pense pas que se soit une bonne chose qu'il insiste à défendre une sociéte sur des forums car elles nous vendent du mensonge et bien que des démarcheurs soitent honnêtes et bien qu'ils ne font que leur travail ils n'ont pas de mérite, ni de conscience pour travailler avec des entreprises pareille. Un bon et honnorable vendeur travail avant tout pour une entreprise qui en vaut le coup, les autres ils finissent par être aussi pourri que la politique de vente de leur sociéte.
Surtout ne jamais se laisser faire, il y des lois du consommateur et faut pas hésiter à s'y référer.
Merci encore à vous.
3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
2
Le monopole d'EDF a volé en éclats, ce n'est tout de même pas une mauvaise chose, alors oui certaines sociétés ont de drôles de méthode, mais il vaut mieux avoir l'embarras que pas le choix.

Ou en serait-on si France Telecom avait encore le monopole ?
2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009

bonjour yvesr75
suis d accord avec toi mais leur façon de traiter et gérer des dossier sont un peu a faire "obliger" le client a avoir un contrat chez eux. mais mis a part que j avait fait une demande de devis et qu ils m ont carrément faite cliente je n ai pas de souci.
0
Il y a une chose que je comprends pas, c'est la mauvaise foi de certains, qui soit disant ce font arnaquer. Je suis cliente depuis deja 1 an, ma famille et quelques amis aussi, aucuns de nous n a eu de soucis. C un démarcheur trés sympatique qui m a souscrit à l offre... Je sais que direct energie n ont pas de service social .....
Un conseil pour ceux qui ne veulent pas subir d estimation, faites comme moi un relevé auto., c vus qui communiquer vos chiffrres....
Et Ouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii j ai payé moins chere , et là il me rembourse encore 120 euros lors de ma regularisation, alors que edf ne faisait que de me reclamer plus, plus et plus....
Ecouter le commercial qui vous demarche poser lui des questions pendant qu il est devant vous....
Et arreter de dire qu ils se font passer pour EDF, c vous qui faite cette association..... C un contrat DIRECT ENERGIE que j ai signé et non un faux contrat ou il était noter EDF..... lol
0
Mimimoon,

Vous ne manquez pas d'air ! Ce n'est pas parce que vous avez eu une expérience réussie (encore heureux, sinon s'il n'y avait que des expériences négatives, D-E n'existerait plus!) avec le commercial qui vous a démarché et avec D-E, qu'il faut considérer que tous les intervenants des différents forums qui en parlent sont des "mythos" !

Certains font peut-être l'association à EDF quand ils entendent "électricité" mais d'autres ont bien entendu "agent EDF" ou "partenaire d'EDF" alors qu'ils s'agissait bien de commerciaux de D-E !

Pour ma part, j'ai pas halluciné, je lui ai bien demandé qui il était, il a décliné un nom (que je n'ai pas retenu) enchaîné par "je suis de l'EDF, je viens d'une part relever les compteurs et d'autre part, vous informer sur les nouveaux tarifs" et il se trouve que la relève des compteurs était prévu le même jour, coïncidence !

Pour ma part, il a bien demandé à voir ma facture EDF (mais n'a pas eu le temps de l'emporter) mais ne m'a soumis aucun papier. Est-ce parce que je lui ai précisé que j'étais au Tarif Première Necessité ? Je ne sais pas, mais par prudence, j'ai contacté et EDF (qui a mentionné dans mon dossier "démarché par 1 commercial D-E, ne pas résilier") et D-E par téléphone pour leur faire part de mon mécontement du fait qu'un de leurs commerciaux ose se faire passer pour un employé EDF et que si par hasard, je me retrouvais avec un contrat créé à mon insu, je n'hésiterai pas à porter plainte. Car j'ai bien lu plusieurs témoignages où certains n'avaient rien rempli du tout et se sont retrouvés avec de mauvaises surprises !

Alors traitez-nous de mythos ou de mauvaise foi autant que vous voulez ! Quand cela arrivera à l'un de vos proches, on verra si vous traiterez vos proches de mytho ou de mauvaise foi !!! Ce n'est pas parce que vous, vous n'avez pas été roulée dans la farine, que vos proches sont à l'abri... on en reparlera !
0
où en êtes vous de vos facture aujourd'hui?
0
je suis assez d'accord avec toi mimimoon. Trop de gens se plaignent d'avoir été abusé. Je sais pas moi, demain si un africain vous dit qu'il s'appel blanche neige vous allez le croire? Les commerciaux sont en quelque sorte des independant qui font ce qu'ils peuvent pour avoir des primes à la fin de chaque mois. Ils ne refletent en aucun cas le sérieux de leur entreprise!
0
heuuuuu je viens de recevoir leur visite, c'est exactement ça, le type a parlé à toute vitesse, s'est présenté comme travaillant avec edf, et voulait vérifier sur ma facture si j'avais droit à la réduction de 10% prévu par l'aide gouvernementale. au bout d'un moment je me laisse embobiner meme si ça me semblait louche, je file mes factures. il les regarde, me confirme que "j'ai droit à l'aide" et me demande un coin de table pour faire ce qu'il a à faire.. c'est là que j'ai demandé "faire quoi?" et il m'a parlé de souscription. j'ai refusé de souscrire quoi que ce soit, et au revoir.
mais du coup je me demande si je ne risque pas d'être abonnée automatiquement comme toutes les histoires que j'ai lues sur ce forum !! aiie
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009

bonjour,
un jour un commercial s est presente chez moi pour nous expliquer sur direct energie que c etait moins cher qu EDF etc...
mon copain lui a donne une facture que l on avait chez EDF juste pour un devis mais a la place du devis un mois et demi apres on a recu notre facture chez eux mais plus chez EDF. on a rien signe, on a quand meme au depart vu une difference de prix en rapport a l abonnement donc nous avons regler la facture.
Mais avaient-ils le droit de nous envoyer la facture alors que nous avons rien signer?
Merci
0

a ki souhaite recevoir tte les information direct energie vienne me voir sur ce site je suis effectivement commercial pour DE et je vais te rep a la question ke tu attend:nn ce nest pas normal si tu na rien signé pr DE le commercial la éffectivement signé a ta place cest totalement frauduleux de sa part et je suis abasourdi autant ke toi par la facon de faire de ces TRES MAUVAIS COMMERCIAUX!!!!!!!je ne veux rien tavancé pr te dire ke c un tres bon produit ou koi ke ce soi je nest riena gagné je vais simplement texpliké comment ca marche:le service public cest a dire l'ERDF soccupe du relevé des compteur de la production/transport et des dépannage exterieur sur l'ERD(électricité réseau distribution)les fil é potau electrique pour faire tres simple lol, pour la facturation ce son ce kon apel des fournisseurs ki sen occupe ils snt tous concurrent et ne travail pas du tt ensemble bien o contraire..kan le service public envoi lelectrcité ds tn compteur tu doit la payé a un fournisseur car c'est lui ki commande a l'ERDF la quantité délec ke tu recoi chez toi pour ensuite la facturé a sn prix par rapport o KW(kilowatt)..par exemple le prix du KW ché EDF est en moyenne 0,08 € HT et 0,11€TTC le prix du KW chez direct energie est de 0,07€ HT et 0,10€TTC cest effectivement moin cher cest mathématique personne ne peux le nier..mintan je vais texpliké pk certaine personne ont eux des probleme chez DE cest pck kan tu est facturai tt les 2 mois chez DE ou EDF ce sont des estimations pas ce ke u consomme réelemen..le probleme kan tu est chez diret energie la 1er année cest kil ont aucune idée de si tu fait attention a ta consommation ou nn il se refert a ces point:mode de chauffage de labitacle/de leau la superficie de tn apart le nombre de personne par foyer et la puissance de tn compteur (3/6/9/12/18/36)KW dc certaine personne ont recu des facture plus salé chez DE ke ché EDF pck eux ont les estimation de lannée davant é peuve faire de tré bonne estimation..par concluson pour etre sur de navoir aucun soucis de facturation je te conseil le prélevement automatik tt les mois par échancier avc une somme bloké ca tévitera davoir de tro grosse facture a payé pdt lhiver et a eux de devoir te rendre une somme enorme a la fin de lannnée!!lol pour cela il te suffit dapellé le 09 70 80 69 69 et de leur demandé de te factturé par échéancier.bonne continuation avc tn fournisseur délectricité ki je te le rapel a été élu par le site 60 MILLIONS DE CONSOMMATEUR fournisseur n°1!!tu fait un geste pour la planete et tu y gagne ossi!!lol
0
Utilisateur anonyme > déballeurlol
Et en français, ça donne quoi votre logorrhée ?
0
> Utilisateur anonyme
cher zulu
tout d'abord permet moi de te dire que tu peux tutoyer sur le net!!si si je te jure!je te ferais remarquer aussi par la même occasion que c'est un langage phonétique que j'utilisais et c'est en français, donc ta remarque et tout simplement inutile...hélas l'humain est ainsi fait et on ne peut punir la stupidité.ensuite mon sois-disant "logorrhée"comme tu le dis si bien n'a pas été jugé indéchiffrable pour les personnes ayant un QI inférieur a 60,donc ne sois pas de mauvaise foi, tu peut effectivement le comprendre si tu y met un peut du tien...quand tu aura compris ce que tu pensais être un dialecte, tu sauras que j'ai écrit cela pour qu'aucunes personnes ne se posent de questions si elles ont reçus une ou plusieurs factures plus élevées que EDF, mais si tu continus à penser que ce que j'ai écrit est inutile je te demande expressément de me donner la formule qui permet d'expliquer en moins d'une phrase comment fonctionne le marché de l'électricité,sinon je te demande de ne plus JAMAIS critiquer ma façon d'écrire.
merci d'avance et bonne continuation quand même.
0
Utilisateur anonyme > deballeurlol
Cher Deballeurlol,

Vous le savez, il est impossible d'expliquer le marché de l'électricité en moins d'une phrase. Peut-être "beau merdier" serait assez évocateur ?

Je vous prie de m'excuser humblement d'écrire ma langue maternelle avec l'orthographe que j'ai apprise à l'école. De plus, ma maman m'a interdit de tutoyer les gens que je ne connais pas.

J'essayais aussi d'attirer votre attention, en tant que membre, sur la charte du forum qui vous demande "d'éviter les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.".

Ah ! Au fait, le mot "logorrhée" est féminin, comme diarrhée (c'est la même origine : diarrhée veut dire "écoulement de caca" et logorrhée "écoulement de paroles inutiles"). C'est fou ce qu'on apprend des choses, dès lors qu'on se connecte sur un forum de qualité !

Il existe des tas de forums, sur Internet, où vous pouvez écrire en langage SMS pour, comme vous l'indiquez, "les personnes ayant un QI inférieur à 60", et tutoyer qui vous voulez.

Mais bien sûr, vous faites ce que vous voulez...
0
bonjour,
et bien moi je suis embétté une fois par mois !!!!
ils se font passer pour edf et il disent qu'il viennt voir la sécurité de mon gaz BLA BLA BLA un pretexte pour les faire rentrer dans la maison mais apres il n'es sorte plus.
ces gens la ont ete formé pour etre malhonnete et pour vendre le plus possible.
le pire c'est quand ils finissent par comprendre que vous ne voulez pas changer de fournisseur ils deviennent malhonnete.
une femme age dans ma rue ne les a pas fait rentrer chez elle ils ont donne des coups de pied dans la porte elle a appele la police et les agents eux meme nous ont dit de ne pas croire a ce qu'ils disent et qu'il ne faut surtout pas les laisser entrer chez vous !!!
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
4
Bonjour a tous,
Voila hier un commerciale de chez direct energie est venue me proposer de m'abonner chez eux, et m'a dit que comme quoi mon fournisseur actuel c'est à dire GDF était des escros et qu'en abonnant chez direct energie je vais bénéficier de tarifs moins chers balabla... en gros elle m'a vraiment emboucané, moi qui suis d'habitude très vigilante je me suis fait avoir comme une co---.
en effet généralement je me renseigne avant de souscrire quoi que se soit et le je ne s'est pas ce qui m'ai arrivé alors j'ai signer, il faut dire qu'elle m'a un peu forcer la main malgrès que j'ai ma part de responsabilité dans cette affaire.

bref j'ai vue tous les témoignages et j'avoue que ça me fait peur tout ça, je viens à l'instant de signer le bordereau de rétractation que je vais envoyer demain à la première heure.
je me sens vraiment abusée comment ce genre de société peut exercer ce type de démarche sans aucun scrupule et être jusqu'à présent impunie c'est scandaleux.
0
Bonsoir Sosso..
Petit conseil : envoie ton bordereau en LRAR, certains 'commerciaux' de cette boutique semblent être de fiéffés filous promettant la lune... Direct Energie et POWEO sont dans le collimateur et risquent des retours de bâton concernant leurs démarchages..
Méfiance..
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
4
merci Afrikarnak, en effet c'est ce que je compte faire en plus c'est stipulé sur le bordereau que ça doit être envoyé en LRAR, par contre j'ai lu dans certains forums que même en envoyant cette lettre on peut toutefois recevoir une confirmation de souscription et la ça craint un peu cette histoire, que peut-on faire dans ce cas!!!
0
Bonjour..
Si la résiliation n'est pas prise en compte malgré le respect de la procédure s'adresser à la DGCCRF (Il y a un volumineux dossier concernant les pratiques douteuses de D.E..) et en parallèle au Médiateur Energie Cf:
http://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur.html
Mais comme ces actions n'auront sans doute pas d'effet rapide je préconise l'envoi d'une Mise en Demeure de résilier.. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Respecter la forme et spécifier un délai d'exécution, exiger un document confirmant la résiliation...
Dans le cas de non-exécution de la résiliation indiquer que des Dommages et Intérêts seront réclamés pour préjudice (Factures gonflées, perte du Tarif réglementé..) du fait du non respect des termes du Contrat (§ 'Résiliation'..) de la part de D.E..
Vu l'intérêt porté aux nouveaux fournisseurs d'énergie de la part des Autorités et des Assos de Consommateurs la résiliation devrait s'effectuer correctement..
Bon W.E sans courts circuits!
0
> Afrikarnak
PS:
Autre précaution afin d'éviter des démarches aléatoires:
Prévenir EDF (LRAR) de ne pas autoriser le transfert chez D.E en expliquant qu'on t'a roulé dans la farine et enfumé un max...
A+..
0
> Afrikarnak
moi aujourdhui ce que je constate c est qu il ne faut pas faire de virement automatique ou que l on soit client , j ai recu 1 facture de 3000 euros de chez dolce vita gaz de france j ai vite courue supprimé mon virement automatique gdf edf jamais plus ferai virement automatique , hallucinant des erreurs pareils , heureusement que m ont envoyé facture avant de me prelevé , peut pas avoir confiance a aucun quand au moins cher je vois que ça se discute
0
j'ai fai la même erreur sauf que moi elle c'est présenter comme quelqu'un de edf ,gdf
c vraiment des excro il faut se méfier merci aussi au commentaire des gens!
0