Affichage Politique en résidence

EtreAnge06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 19:24
 ÊtreAnge - 26 nov. 2015 à 10:08
Bonjour,

Est-il légal de voir dans le hall d'entrée de ma résidence une incitation à voter FN ?
Cette incitation se traduit par une affiche politique du parti, présente dans le panneau d'affichage, vitré et fermé à clé !

Je suis locataire dans cette résidence et je ne pense pas que le panneau d'informations soit placé dans le Hall pour ce genre d'incitation.

Je ne vois aucun autre parti représenté et nous ne sommes pas en période électorale...
Est-ce légal ?

Je n'apprécie pas cet affichage, puis-je faire quelque chose pour qu'il soit retiré ?

Je vous remercie

2 réponses

Bonjour,

Quand bien même vous soyez locataire, cela n’est pas légale, à moins que tous les partis politiques soient cités et les dates des élections rappelées.

Vous pouvez donc le retirer, y compris prévenir le syndic de copropriété, même si vous êtes locataire.

Cordialement.
1
Merci pour vos réponses !
Malheureusement, la vitre du panneau est fermée à clé...
J'ai donc écrit à la mairie et à mon agence pour signaler le problème !
0
dany311 Messages postés 20943 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 6 355
25 nov. 2015 à 00:10
bonsoir

vous êtes locataire , donc vous ne pouvez vous en plaindre qu'auprès de votre propriétaire par courrier R/AR.
ceci dit:
si le panneau ferme à clé , seul le syndic ou un membre du conseil syndical en possède cette clé.
il serait surprenant qu'un employé du syndic "" s'amuse "" à cette pratique
donc
reste le membre du conseil syndical qui serait soit militant , soit sympathisant de ce parti politique et par conséquent suivez mon raisonnement
( dans ce conseil syndical il y a au mieux un sympathisant , au pire un militant de ce parti )

d'autre part , je vous rappelle que depuis début novembre , la campagne pour les élections régionales a été lancée et que les élections auront lieu les 6 et 13 décembre.
je ne saurais trop vous inviter à vous rendre aux urnes

cdlt

0