Decathlon: Non respect des CGV

KAYAK11 - 19 avril 2022 à 19:20
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2022 à 08:54
Bonjour,

J’ai acheté un kayak chez décathlon en octobre 2021. Utilise 1 fois il ne me convient pas et je souhaite faire un retour pour un remboursement.

Le kayak controlé en magasin est jugé non neuf car utilisé une fois ce qui est vrai on me propose donc de le racheter à une somme ridicule alors que celui sera vendu d’occasion derrière.

Cependant la garantie commerciale identifiée dans les CGV indique que le bien utilisé peut être rembourser sous 365j si celui si n’est pas dégradé conformément à une utilisation normale. Dans le cas contraire décathlon s’engage à baisser le prix de rachat. Hors je ne suis pas dans ce cas et la première fois que je suis venu en magasin le responsable sans contrôler le kayak m’a affirmé que son décathlon ne remboursera pas le kayak jugé « plus neuf ».

Que dois je faire et que risque décathlon en cas de non respect des CGV ou bien de publicités mensongères sur les retours inférieurs à 365j?

Merci pour vos retours d’expérience et conseils.

Cdlt
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2022 à 19:41
Bonjour,
Ecrivez au service client du magasin, et signalez sur ce site :
https://signal.conso.gouv.fr/
0
Merci pour l’info, j’ai appelé le service client du coup et là personne avait l’air étonné de la réaction du responsable. Je dois transmettre des photos du produit sur le site pour validation d’un remboursement. A suivre sinon j’irai signalez sur le site que vous avez indiqué.
0