Résidence sécurisée - panne et charges ?

aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 20 mai 2009 à 11:03
 alex357 - 14 nov. 2010 à 21:23
Bonjour,
je loue actuellement un logement dans une résidence sécurisée.
le prix du loyer ainsi que les charges sont assez élevés du fait que c est une résidence sécurisée.
nous sommes 72 locataires.

depuis quelques temps (2 mois) le portail automatique de la résidence ne fonctionne plus, et nous n avons toujours eu personne pour venir le réparer. ce qui nous fait craindre pour nos biens.

pouvons nous menacer notre agence de faire réparer le portail sous peu, et dans le cas contraire,
pouvons nous exiger de l agence (akerys) un remboursement des charges ?

merci de vos réponses ...

6 réponses

Bonjour,

Les charges sont dues quoqu'il se passe.

Par contre, pour info, en tant que locataire, vous n'avez aucun lien à avoir avec le syndic... : votre seul interlocuteur est le PROPRIETAIRE.

Signalez lui le probème par courrier recommandé, en lui demandant de remédier à ce problème rapidement (et en lui faisant l'historique, si ça se tombe il n'est même pas au courant).
3
bonjour : Quelqu'un a-t-il signalé le problème au syndic. Dans ce cas là, c'est lui qui doit être informé puisque c'est à lui que revient de faire réparer.

Si personne ne dit rien ou compte sur le voisin, cela peut durer longtemps. Donc, contacter directement le syndic pour voir s'il est au courant, et qu'il fasse vite pour intervenir.

Mais vous n'aurez pas droit à une réduction quelconque des charges, car le propriétaire n'en aura pas.
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
20 mai 2009 à 17:37
nous avons un gardien. il s en est occupé.
mais voila toujours rien !
disons qu akerys traine les pieds pour s occuper du probleme ...

merci de votre réponse ...
0
bonjour : On en parle beaucoup (trop) de cet Akeris. Il faut insister, et que plusieurs personnes téléphonent. Plus on fait pression, plus on a de chances d'être entendu. Ne pas hésiter à téléphoner directement sans passer par le gardien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'habite dans une résidence sécurisée également avec piscine, celle-ci ne focntionne plus et l'été dernier nous n'avons pas pu en profiter sous 40° puisque j'habite toulouse.
Cette année ça recommence. J'ai l'impression qu'il y a une histoire de charges récupérables sur lesquelles nous pouvons nous appuyer (le portail et la piscine en font partie). Pas moyen de joindre l'ADIL et l'association de conssomateur demande une adhésion pôur me répondre.

Je suis persuadée que nous sommes en droit de demander ces charges mais comment???
0
non,car,si vous etre proprietaire ,c'est a vous de le payai avec les autres proprietaire.
les locataire,eux non car ,il paye deja dans leur charge d'entretien.
0