Compteur électrique en panne

Résolu
Marie38 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon compteur élèctrique digital n'affiche plus la consommation, je m'en suis aperçu hier soir.
Bien sûr demain je vais prendre contact avec EDF.
Ma question est la suivante.
EDF va surement faire une estimation, qui ne sera pas ma consommation réelle surement plus élevée, suis-je obligée de payer.

Merci de vos réponses à venir, bon dimanche.
A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

EDF va vous envoyer un technicien d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.

Enedis va réparer ou changer le compteur.

- Si le compteur est réparé, votre consommation sera de nouveau affichée, et vous paierez votre consommation réelle.

- Si le compteur est changé, Enedis transmettra à EDF une estimation de votre consommation, basée sur vos consommations passées (quand le compteur fonctionnait) et ils appliqueront une réduction de 10%. Vous serez bien entendu obligée de payer, conformément aux Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 6-4) : "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de
consommation du client
"
9
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859
 
bonjour , petite question est ce un compteur Linky ?
3
Utilisateur anonyme
 
Celeste, Dans mon cas c'était un compteur bleu, pas linky, et remplacé par un nouveau compteur, toujours pas linky.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859 > Utilisateur anonyme
 
merci de la précision anemonedemer :-))
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Il m'est arrivé le même problème récemment.
EDF a remplacé le compteur (gratuitement, encore heureux) et compté la consommation identique à l'année précédente pour facturer.
Sans compteur, on ne peut contester ni dans un sens ni dans l'autre... sauf si quelqu'un sur ce forum est plus malin ?
1
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

"EDF a remplacé le compteur"
Non, pas EDF. C'était Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.

"gratuitement, encore heureux"
C'est normal, puisque le compteur ne vous appartient pas. Le changement du compteur est payant seulement si c'est le client qui demande expressément ce changement, ou bien si c'est le client qui a détérioré volontairement le compteur.

"et compté la consommation identique à l'année précédente pour facturer. "
En effet, c'est conforme aux CGV du contrat.

"Sans compteur, on ne peut contester ni dans un sens ni dans l'autre..."
Si, on peut. Si on a des preuves que la consommation a forcément diminué (facture d'achat d'un autre mode de chauffage, preuve comme quoi on a été absent pendant 3 mois...).
0
Utilisateur anonyme > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci pour ces précisions. :)
J'ai juste regretté que le remplacement n'ai pas été fait plus tôt, quand j'ai signalé la panne (car rien ne s'affichait en oct 2016) ils m'ont répondu "attendez un peu on va vous mettre un linky" et 8 mois plus tard (en juin), ne pouvant faire le relevé, ils ont décidé (enfin) de le remplacer et finalement ce n'est toujours pas un linky....
0
Marie38
 
Non ce n'est pas un compteur linky
0