Compteur électrique en panne

Résolu
Marie38 - 10 sept. 2017 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2017 à 15:49
Bonjour,
Mon compteur élèctrique digital n'affiche plus la consommation, je m'en suis aperçu hier soir.
Bien sûr demain je vais prendre contact avec EDF.
Ma question est la suivante.
EDF va surement faire une estimation, qui ne sera pas ma consommation réelle surement plus élevée, suis-je obligée de payer.

Merci de vos réponses à venir, bon dimanche.
A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 26180 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 19 612
Modifié le 10 sept. 2017 à 11:56
Bonjour,

EDF va vous envoyer un technicien d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.

Enedis va réparer ou changer le compteur.

- Si le compteur est réparé, votre consommation sera de nouveau affichée, et vous paierez votre consommation réelle.

- Si le compteur est changé, Enedis transmettra à EDF une estimation de votre consommation, basée sur vos consommations passées (quand le compteur fonctionnait) et ils appliqueront une réduction de 10%. Vous serez bien entendu obligée de payer, conformément aux Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 6-4) : "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de
consommation du client
"
9