Compteur électrique en panne [Résolu]

- - Dernière réponse : anemonedemer
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13 novembre 2019
- 10 sept. 2017 à 15:49
Bonjour,
Mon compteur élèctrique digital n'affiche plus la consommation, je m'en suis aperçu hier soir.
Bien sûr demain je vais prendre contact avec EDF.
Ma question est la suivante.
EDF va surement faire une estimation, qui ne sera pas ma consommation réelle surement plus élevée, suis-je obligée de payer.

Merci de vos réponses à venir, bon dimanche.
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Merci
Bonjour,

EDF va vous envoyer un technicien d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.

Enedis va réparer ou changer le compteur.

- Si le compteur est réparé, votre consommation sera de nouveau affichée, et vous paierez votre consommation réelle.

- Si le compteur est changé, Enedis transmettra à EDF une estimation de votre consommation, basée sur vos consommations passées (quand le compteur fonctionnait) et ils appliqueront une réduction de 10%. Vous serez bien entendu obligée de payer, conformément aux Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 6-4) : "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de
consommation du client
"

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bonjour , petite question est ce un compteur Linky ?
anemonedemer
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Celeste, Dans mon cas c'était un compteur bleu, pas linky, et remplacé par un nouveau compteur, toujours pas linky.
celestedu35
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1992 > anemonedemer
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-
merci de la précision anemonedemer :-))
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Merci
Bonjour,
Il m'est arrivé le même problème récemment.
EDF a remplacé le compteur (gratuitement, encore heureux) et compté la consommation identique à l'année précédente pour facturer.
Sans compteur, on ne peut contester ni dans un sens ni dans l'autre... sauf si quelqu'un sur ce forum est plus malin ?
Energizor
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12 novembre 2019
10317 -
Bonjour,

"EDF a remplacé le compteur"
Non, pas EDF. C'était Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.

"gratuitement, encore heureux"
C'est normal, puisque le compteur ne vous appartient pas. Le changement du compteur est payant seulement si c'est le client qui demande expressément ce changement, ou bien si c'est le client qui a détérioré volontairement le compteur.

"et compté la consommation identique à l'année précédente pour facturer. "
En effet, c'est conforme aux CGV du contrat.

"Sans compteur, on ne peut contester ni dans un sens ni dans l'autre..."
Si, on peut. Si on a des preuves que la consommation a forcément diminué (facture d'achat d'un autre mode de chauffage, preuve comme quoi on a été absent pendant 3 mois...).
anemonedemer
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6278 > Energizor
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12 novembre 2019
-
Merci pour ces précisions. :)
J'ai juste regretté que le remplacement n'ai pas été fait plus tôt, quand j'ai signalé la panne (car rien ne s'affichait en oct 2016) ils m'ont répondu "attendez un peu on va vous mettre un linky" et 8 mois plus tard (en juin), ne pouvant faire le relevé, ils ont décidé (enfin) de le remplacer et finalement ce n'est toujours pas un linky....
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Merci
Non ce n'est pas un compteur linky
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