Mon yorkshire tué par un autre chien

Fermé
tesa - 27 mars 2011 à 11:06
PAM86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 11:22
Bonjour,
Encore sous le choc, je m'adresse à vous car je ne souhaite pas que ce qui m'est arrivé reste impunit.
Mon yorkshire, il y a 2 jours se promenait avec ma fille (sans laisse) dans notre lotissement comme il avait l'habitude de le faire.
Le beau-père de mon voisin qui sortait de chez son fils avec un genre de molosse (un croisé je ne sais quoi) à commencait à grogner sur mon pauvre petit PONGO et s'est jeté sur lui, le chien bien évidement n'avait pas de laisse.
Je ne vous raconte même pas le reste, tellement c'etait atroce, le gros chien à pris le mien comme une peluche dans sa gueule et l'a secoué dans tous les sens pour finalement comme on s'en doute le tué. Ma fille de 12 ans a assisté à cela, sans bien sur ne pouvoir rien faire. Le propriétaire du gros chien était là aussi et vu son age avancé, n'a pu rien faire non plus.
Le maitre du chien après la catastrophe m'a dit que si je souhaitais être indemnisé ou bien me procurer un autre chien, il était assuré et qu'il n'y avait pas de souci de ce coté là. Bien évidement, pour le moment nous n'avons aucune intention de remplacer notre petit PONGO, mais je souhaite tout de même faire valloir mes droits et faire PAYER en mémoire de mon petit toutou, le propriétaire du chien tueur........ car d'après les informations du fils de ce maitre (mon voisin) il s'avère que ce maitre sans scupule aurait déjà 2 plaintes déposées contre ce même chien.
Dois-je prévenir mon assurance pour qu'elle se mette en contact avec la sienne ? dois me mettre moi directement en contact avec son assurance ? Je ne sais pas quelle démarche entamée.
Merci de vos conseils et de votre aide.
A voir également:

8 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 mars 2011 à 16:08
bonjour

Faire de même auprès de votre assurance responsabilité civile.

ce n'est pas l'assurance RC (qui n'intervient que pour les dommages occasionnés aux tiers), mais la MRH.

C'est votre assurance qui vous indemnisera et se retournera auprès de l'autre assurance. 

non, sauf à ce que l'animal soit un bien assuré au titre du contrat et que l'évènement "attaque par un chien" soit garanti.
à défaut, l'assureur de tesa intervenant au titre de la garantie "recours" ne pourra verser l'indemnité correspondante que lorsque la partie acverse l'aura payée.
hors ces précisions, c'est la bonne démarche.
15