Enfants qui jouent au foot devant chez moi [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016
-
Bonjour,
bonjour a tous
je suis locataire dans une maison jumelée dans une impasse (6 maisons jumelées au total dans l impasse)
devant chaque porte d entrée il y a 16m carré de gazon + 1 place de voiture
les enfants de chaque bout de l impasse s obstinent a jouer au foot precisement devant le l emplacement de voiture et le gazon
ils marchent sur mon gazon pour récupérer leur ballon et récuperent souvent leur ballon sous ma voiture
j ai également des nuisances sonores dues aux impacts du ballon quand ils touche le sol et lorsqu ils frappent dans ce ballon
je leur ai demandé de jouer devant chez eux
ils me répondent que la rue est a tout le monde et qu ils ne peuvent pas jouer devant chez eux car ils ont des voitures garées et du gazon (meme configuration que chez moi)
ils se mettent également assis sur le boitier plastique EDF GDF devant chez moi
je precise également que lorsque je roule sur cette impasse pour rentrer ou partir de chez moi je dois m arretter et attendre qu ils veuillent bien se mettre de coté alors que meme si c est une impasse cela reste une route donc danger
quels sont mes recours pour m éviter ces nuisances ?
merci d avance pour vos reponces et bonne continuation
A voir également:

5 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016
10
merci pour vos conseils et bonne journée a vous tous
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
80026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
12 095

Zobrak a vu juste : c'est un souci relationnel principalement, il n'y a pas de solution juridique, sauf concernant le fait qu'ils viennent récupérer les ballons dans ta propriété privée, ce qu'ils n'ont en principe pas le droit de faire sans ton autorisation.

Pour le reste, ils sont soit sur domaine public soit sur les parties communes du lotissement ; dans les deux cas, ces zones sont ouvertes et accessibles à tout un chacun, on ne peut donc pas, légalement, leur interdire de jouer sur ces zones.
Même au foot.

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016
10
d accord avec vous
mais ont ils le droit de jouer sur une route meme si celle ci est une impasse ?
Messages postés
80026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
12 095

Est-ce interdit ?

Sur cette route ou sur n'importe quelle autre ?

À part le fait qu'en principe les piétons (ce qu'ils sont à la base) sont censés traverser la route sur les passages du même nom, il me semble que non, juridiquement parlant, puisqu'on n'est pas verbalisé si on traverse ailleurs.
Sauf qu'en général, c'est "techniquement" difficile.
Et risqué ....

Donc ...

Messages postés
684
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
153
Bonjour.

Il serait certainement judicieux de privilégier le dialogue, mais avec les parents de ces enfants. En expliquant correctement la gêne que cela vous occasionne vous serez plus facilement entendu.

Sinon vous pouvez aussi clôturer votre terrain et garder les ballons qui atterrissent chez vous pour les restituer en main propre aux parents ultérieurement.
Dossier à la une