Payer sa formation avec son propre RSA

Sasa755 Messages postés 3 Statut Membre -  
Sasa755 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir à tous j'ai une question car je suis complètement perdu je suis actuellement en formation non rémunérée que je finance moi-même avec mon RSA car j'ai fait une demande de financement qui a été refusé récemment je me suis donc débrouillé toute seul je vis chez mes parents j'ai 30 ans Mais j'aimerais savoir si j'ai le droit de percevoir le RSA en sachant que je n'ai aucune rentrée d'argent et que c'est moi qui la finance merci d'avance

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877
 
Bonjour

À moins d'être parent isolé vous n'avez pas le droit de toucher le RSA en faisant des études.
0
Sasa755 Messages postés 3 Statut Membre
 
Meme si je ne suis pas rémunérée par ma formaltion ? Je n'ai aucun revenus au contraire je la finance avec mon rsa
0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877
 
Bonjour

Oui c'est le cas de la grande majorité des formations en fait de payer pour recevoir la formation.

Mais je le répète pas de RSA en formation sauf parent isolé.

En fait en RSA vois devez être disponible pot un emploi immédiatement. Après je comprends votre démarche de vois former dans le but de travailler mais si c'était autorisé il y aurait trop de gens qui s'insciraient et ne feraient rien ou feraient des formations inutiles sur le marché de l'emploi.
0
Sasa755 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je trouve ça dommage car il y a des personnes qui abusent de la société alors que moi je fais que payer ma propre formation pour pouvoir m'en sortir je me prive de beaucoup de choses merci pour votre réponse :)
0