Agriculteur retraite RSA

Mimi - 23 oct. 2015 à 21:12
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 6 nov. 2015 à 23:10
Bonjour,
Ma mère est actuellement agricultrice avec mon père. Mon père va partir en retraite et ma mère ne peut pas continuer seule son métier. Ils veulent donc vendre l'exploitation.
Ma mère n'a pas encore l'âge de la retraite, ni toutes ces cotisations.
Il risque d'être compliqué pour elle de retrouver un emploi dans une entreprise.
Elle pense qu'elle n'aura aucun revenus pendant quelques années. Pensez-vous qu'elle pourra toucher le RSA ? Ou autre aide ?

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
6 nov. 2015 à 23:10
Bonjour.

Il est difficile de répondre de façon précise à votre question. le RSA est une prestation qui est servie en fonction de la composition du foyer et de ses ressources (revenus d'activité, bénéfices agricoles etc...). L'évaluation des ressources des non salariés agricoles peut également différer d'un département à l'autre.

La MSA dont relèvent vos parents sera à même de les renseigner et les aider dans leurs démarches. Je les invite à prendre rendez vous avec un conseiller MSA.

Bien cordialement
0