Devis pour création d'un étang

marlene - 27 janv. 2010 à 23:23
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 28 janv. 2010 à 11:27
Bonjour,
je souhaite créer un étang mais j'aimerais tout d'abord savoir les devis pour le créer pour une superficie d'environ 2hectars, et par la suite en faire un site de pêche, donc savoir les différentes normes, mais également côté financier.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 5
28 janv. 2010 à 11:27
Ohh là là!!!!

Je réagis à ton message car j'avais eu une idée comme cela aupparavant...mais j'ai vite rennonçé!
Cependant, chacun est libre de faire ce qu'il veut!
Je suis dans le domaine aquacole

J'éspère que tu connais les démarches administratives pour creuser un étang. Dans certaines régions, c'est quasimment impossible. Tu dois avoir des autorisations préfectorales avec un cahier des charges environnementale.
Il faut penser aussi au système de remplissage (source, forage...à qui appartient l'eau?) et le système de vidange (type moine avec autorisations préfectorales pour le vider...il faut penser à faire un assec sanitaire de ton étang).
Comment comptes-tu aleviner?
Le transport de poissons vivant est soumis à des règles sanitaires strictes.

Si tu le souhaites, je connais un étang de très bonne qualité dans le 72.

Bon courage
2