Citation en conciliation pour dette et saisie salaires

OPHELIA974 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 6 oct. 2015 à 05:31
 Marley - 3 nov. 2015 à 12:38
Bonjour,

J'ai un dossier de surendettement ( fait après 3 ans de chômage) , accepté et suivi scrupuleusement depuis 2013
J'ai retrouvé un emploi depuis , et malheureusement je viens de me faire notifier par huissier une citation en conciliation devant le juge aux fins de saisie sur rémunérations
je sors à peine la tête de l'eau , cette créance n'était pas sur le plan de surendettement car je n'en avais pas connaissance à ce moment là sinon je l'aurais mise dessus, je suis dans l'impossibilité de payer cette grosse somme , mais je serais d'accord pour un étalement de ma dette ( créance qui date de 2011 )
La créance est de 9000 euros et il y a plus de 11000 euros d'intérêts de retard
en quoi consiste cette conciliation , je n'ai pas les moyens actuellement de prendre un avocat
je ne veux surtout pas que mon employeur actuel soit au courant , j'ai 50 ans , j'ai peiné à retrouver un emploi mais je suis d'accord pour payer ma dette à cette banque ( mais pas les intérêts)

je n'en dors plus , merci de vos conseils

5 réponses

"je n'en avais pas connaissance à ce moment là"

Vous n'étiez pas au courant du jugement qui avait été prononcé à votre encontre ?
3
OPHELIA974 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
6 oct. 2015 à 09:02
Bonjour non je n'étais pas au courant du jugement
0
Gérard > OPHELIA974 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
6 oct. 2015 à 09:20
Pourtant il existe !
Il vous reste à vous présenter à cette audience et à demander au juge et au créancier de bien vouloir vous accorder un aménagement du paiement .

Mais arriver à ce type de mesure sans relances...curieux !!!!
0