PV et citation à prévenu avec erreur

perevodcik Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 10 mars 2014 à 13:48
perevodcik Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 15:12
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir, s'il y a des chances qu'une citation à prévenu pour un pv non payé puisse être annulée à cause d'une erreur concernant le lieu de naissance. En fait, ils ont marqué une autre ville que celle où je suis né. En sachant que: 1) j'ai malheureusement et par inexpérience signé le PV (non respect d'un rouge en vélo). 2)J'ai envoyé mon recours en expliquant les raisons qui ont déclenché le PV et demandant une indulgence vu mon bas revenu.
Vous remerciant de votre attention,
Bien cordialement,
GL

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 mars 2014 à 04:10
Bonjour,

Pour une erreur sur la commune de naissance... aucune chance !

Cordialement
1
perevodcik Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 13:13
Bonjour,
Merci bien, je m'en doutais... :(((
0
perevodcik Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 15:12
j'en profite pour vous poser d'autres questions:

1) Est-il normal que je reçoive une citation juste après avoir envoyé mon recours, sans avoir eu la possibilité de payer le tarif majoré? C'est à dire, la loi nous donne le droit de faire un recours, mais après t'es obligé de faire une démarche pour une audience au tribunal, alors que ce serait plus facile de proposer une majoration...

2) N'ayant pas les moyens pour payer un PV - d'autant plus que c'est injuste, comme je leur ai expliqué - à qui dois-je m'adresser pour une consultation gratuite d'un avocat qui me représentera au tribunal? A la marie de mon arrondissement?

3) Et si jamais mes raisons sont acceptées et que je gagne l'audience, je serai exempté de payer le PV et les frais du procès, ou seulement les frais du procès seront à ma charge?

Vous remerciant de votre attention et disponibilité,

Bonne journée!
GL
0