Mon employeur peut t'il m'obliger a effectuer d'autres tâches?
foutdengg
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 21 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2015
-
21 avril 2015 à 15:29
foutdengg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 17:35
foutdengg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 17:35
Bonjour, je travaille actuellement pour une résidence de tourisme , je suis la seule salariée ( avec une femme de ménage) , embauchée par un couple de propriétaires en CDI depuis le 1er mars dernier ( après 2 cdd de 6 mois en 2013 et 2014).Je suis en période d'essai jusqu'au 1er mai 2015.
J'ai le titre d'agent d'accueil et de réservation ( accueil client et réservations ).
Jusqu' a présent une personne de l'extérieur venait effectuer l'ouverture , l'entretien, et la fermeture de la piscine matin et soir, mais cette année,ne pouvant plus venir, et mon Patron refusant de payer un professionnel, il souhaite le faire comme çà, c'est à dire que je devrai m'en charger, et quand il passe c'est lui qui s'en occuperait ( une fois par semaine....)
Je suis en réception 5 jours sur 5...Il ne me l'a pas clairement dit et demandé, mais l'ancien agent est venu hier ( sur demande de mon patron) me montrer ce qu'il y avait à faire ( et la tâche est longue et complexe) et ne rentre pas dans mes compétences! Je n'ai pas revu mon patron aujourd'hui je souhaitais en savoir davantage avant de refuser la tâche!
Mon patron ne m'a jamais demandé lors de la signature de mon contrat que j'aurai à me charger de l'entretien de cette piscine, puis-je refuser? quels sont mes droits? D'autant plus que je suis une femme et cela peut s'avérer très physique , notamment pour l'aspiration , le brossage et nettoyage!et cela veut aussi dire que je serai responsable en cas d'incident ou si la piscine est mal entretenue!...Merci de votre aide, Cordialement
J'ai le titre d'agent d'accueil et de réservation ( accueil client et réservations ).
Jusqu' a présent une personne de l'extérieur venait effectuer l'ouverture , l'entretien, et la fermeture de la piscine matin et soir, mais cette année,ne pouvant plus venir, et mon Patron refusant de payer un professionnel, il souhaite le faire comme çà, c'est à dire que je devrai m'en charger, et quand il passe c'est lui qui s'en occuperait ( une fois par semaine....)
Je suis en réception 5 jours sur 5...Il ne me l'a pas clairement dit et demandé, mais l'ancien agent est venu hier ( sur demande de mon patron) me montrer ce qu'il y avait à faire ( et la tâche est longue et complexe) et ne rentre pas dans mes compétences! Je n'ai pas revu mon patron aujourd'hui je souhaitais en savoir davantage avant de refuser la tâche!
Mon patron ne m'a jamais demandé lors de la signature de mon contrat que j'aurai à me charger de l'entretien de cette piscine, puis-je refuser? quels sont mes droits? D'autant plus que je suis une femme et cela peut s'avérer très physique , notamment pour l'aspiration , le brossage et nettoyage!et cela veut aussi dire que je serai responsable en cas d'incident ou si la piscine est mal entretenue!...Merci de votre aide, Cordialement
A voir également:
- Mon patron a t'il le droit de me faire travailler chez lui
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Peut on m'obliger a former quelqu'un - Forum salariés
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
- Mon ancien employeur nuit à ma réputation - Forum litiges
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum Aides et allocations
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 650
Modifié par Enka1 le 21/04/2015 à 15:43
Modifié par Enka1 le 21/04/2015 à 15:43
Bonjour,
Vos tâches doivent se limiter à ce qui est écrit sur votre contrat de travail. ou dans ce qui est attribué à votre poste sur votre convention collective.
Donc, lettre recommandée lui remettant l' esprit en place.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Vos tâches doivent se limiter à ce qui est écrit sur votre contrat de travail. ou dans ce qui est attribué à votre poste sur votre convention collective.
Donc, lettre recommandée lui remettant l' esprit en place.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
21 avril 2015 à 15:52
"Veiller à l' entretien des parties communes,réception,laverie et piscine"
Cela signifie tenir propre et rangé ces lieux (papiers par terre...) on n' est bien d'accord que cela ne signifie pas "se charger du nettoyage piscine et des analyses.."? Merci, je ne sais plus quoi penser!
Cdt.
Modifié par Enka1 le 21/04/2015 à 16:04
" Veiller à l' entretien des parties communes,réception,laverie et piscine"
Et la convention collective, en face de votre qualification ( qui est marquée comment d' ailleurs sur contrat et feuilles de paies ?) elle donne quelles tâches ?