Travailler mon jour de repos

Signaler
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
-
Bonjour,
je suis cdi je travail 3 heures par semaine mon jour de repos et le lundi et le dimanche car le magasin es ferme en ce moment mes collegues sont en vacances mon patron m oblige a travailler le lundi c a dire l me supprime mon jours de repos a t il le droit ? merci d avance

8 réponses

merci pour ta reponse . mais est ce que j ai ledroit de refuser de travailler mon jour de repos
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
215
S'il vous fait travailler le lundi, vous travailllez donc du lundi au samedi et devez faire 35+7= 42 heures.

Les 7 heures du lundi sont donc des heures supplémentaires et doivent être payées majorées.
excuser moi je me suis tromper c 35 h par semaine
oui c ca sauf qu il ne veut pas payer ler heures mais me les rendre . donc si le lundi je travail 6 h combien je dois en rattraper si c majoré
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
215
1 heure majorée à 125% donne droit à 1h 15 minutes à rattraper.

6 heures --> 7h30minutes
peut tu repondre a cette derniere question franzy merci d avavance
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
215
Votre jour de repos est le dimanche donc pas d'atteinte à le règle du repos hebdomadaire obligatoire

refuser de faire des HS, à titre exceptionnel pour effectuer un travail urgent constitue une cause réelle et sérieuse de licenciement. sauf si l'employeur ne respecte pas la réglementation (en ne prévoyant ni paiement ni récup' par exemple)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
12
oui tu peux refuser de travailler ton jour de repos au demander un autre jour à la place dans la semaine $

mais apres attends toi à avoir le patron sur le dos

mais le code du travail stipule bien que ton jour de repos doit etre remplacé par un autre jour dans la semaine ou qu il soit payé majoré en heures supp.

ton jour de repos est il noté sur ton contrat de travail?? car si le lundi est noté c est sur le volontariat pur sinon il peut te mettre un autre jour et là tu pourras rien faire