Menace d'un ex collègue

icecream12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 06:20
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 14 sept. 2015 à 09:57
Bonjour,
J'ai rencontré ce week-end un ancien collègue dans un bar en ville. J'ai quitté mon emploi à cause de lui ; c'est une personne violente, irrespectueuse, lâche et la journée de mon départ il consommait de la drogue en conduisant l'auto de la compagnie à plus de 100 km/h dans une zone de 50... Lorsque mon patron m'a demandé pourquoi je quittais je lui ai expliqué et il était très en colère.
Je suppose qu'il s'est fait parler dans le bureau, mais bon rien de plus.
Et ce week-end je le croise dans un bar pour les 18-21 ans je dirais où je me tiens (il a une trentaine d'année environ). Il vient me voir avec deux de ses amis. Il me crie dessus en me disant que je lui ai presque fait perde son emploi et que j'ai menti... Bref j'ai la totale. Je fais comme si je n'étais pas au courant. Son ami enlève sa chaine commence à me menacer et me bousculer, l'autre me dis que maintenant que j'ai 18 ans il peut me casser la geule en disant même qu'il dirait à la police que je l'ai frapper en premier et que lui et ses amis fessaient que se défendre... Son ami violent me donne un coup dans le ventre et me dit de m'excuser pour ce que j'ai fait à mon ex-collègue... Ils me disent que tout les gars de l'ancienne compagnie veulent ma peau et que la seule chose qui les retiennent c'est qu'ils savent tous que je viens d'un milieu aisé et que je n'aurai pas de problème pour les poursuivre en cours...
Bref je fini par sortir de là avec mon ami qui a été témoin de toute la scène... J'ai décidé de partir du bar où j'étais et de rentrer chez nous parce que j'avais peur (sachant que ces gars là ont déjà fait de la prison et tout...)
Je voulais avoir des conseils sur comment faire suite à cette situation... Seulement la laisser aller ou aller plus loin? Je repense encore beaucoup à la situation j'ai eu très peur et je n'ai même plus envi de retourner en ville avec mes amis...
J'aimerais connaître les meilleurs solutions pour régler cet impasse...
Je vous remercie à l'avance!

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
14 sept. 2015 à 09:57
Faite une main courante (ou porter plainte) au commissariat...
0