Témoignage pour collègue licencié

ginie - 23 juil. 2010 à 21:35
jpn1000 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 23 juil. 2010 à 21:39
Bonjour,

Un de mes anciens collègues a été licencié abusivement, il a décidé de poursuivre l'entreprise au prud'homme.
J'ai quitté entre temps cette entreprise.
Il me demande de lui écrire un témoignage afin de l'aider dans sa démarche.

J'occupais un poste au sein des ressources humaines. J'ai démissionné en mauvais terme avec mon employeur.
Malgré le fait que je ne suis plus contractuellement liée à cette entreprise, je me demandais si le fait de témoigner en sa faveur et donc de révéler des informations sensibles est considéré comme une violation de la confidentialité?
Et si cette entreprise peut en retour m'attaquer pour x raison (diffamation, révélation d'information confidentielle),... ?

Je viens de retrouver un emploi stable et je suis tiraillée entre le fait de vouloir aider cette personne et la crainte de poursuites mal intentionnées de la part de mon ex employeur.

Merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

1 réponse

jpn1000 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 22
23 juil. 2010 à 21:39
slt

Tu peux témoigner pour le collègue, mais il faut faire très attention à ce que tu vas dire car effectivement cela peuut se retourner contre toi.

Le mieux est de prendre contact avec les syndicats pour savoir jusqu'ou peut aller ton témoignage

Cordialement


jpn
19