Harcèlement, intrusion vie privée...

J24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 10:20
 Ex-peucherette - 8 oct. 2015 à 16:19
Bonjour,

Je me présente, je suis une maman de 24 ans, séparée depuis un peu plus d'un an du père de mon fils âgé de 3 ans et demi.

Depuis cette séparation, je vis un véritable enfer.

Mon ex conjoint a toujours été très virulent, très agressif dans ses propos, insultant... même quand nous étions ensemble.

Cela s'est empiré depuis la séparation. Il ne me laisse aucun répit.

Il m'envoie des messages dans lesquels il m'insulte, me dénigre, me menace par rapport au petit ( de faire des démarches pour me le prendre ... )

J'ai effectué des recherches par rapport à son comportement et à son caractère, pour moi, c'est certain, c'est un pervers manipulateur narcissique.

Il se mêle de ma vie privée, me fait des remarques sur celle-ci...

J'ai déposé des mains courantes + une plainte qui est en cours ...

Mais je me sens horriblement seule, et démunie.

Selon les policiers, que je me fasse insulter tous les 2 jours par sms, ou par téléphone, ce n'est pas du harcèlement, simplement puisque ce terme n'est valable que dans la vie professionnel.
C'est simplement des messages ou appels malveillants ...

Depuis notre séparation, dès qu'on est amenés à se voir, j'enregistre avec mon téléphone, à son insu toutes nos "conversations" car il m'insulte toujours, me menace de me tuer, de me faire tuer, de tout faire pour me rendre malheureuse juste pour le plaisir... Il ne fera jamais ça en public. C'est toujours entre nous, entre quatre yeux ... Si je n'enregistre pas, je n'ai aucun moyen de prouver !

Le problème, c'est que je sais que je n'ai pas le droit, ce sont des enregistrements clandestins, et à moins que notre affaire finisse au pénal, je ne peux pas les utiliser.

Autre chose, j'ai toujours accès à son compte facebook, car il n'a pas changé son mot de passe depuis notre séparation.

De ce fait, je me suis connectée, plusieurs fois ... et je trouve des conversations dans lesquelles il me salie, ment sur des faits relativement graves.

Il fait toujours cela avec des gens qu'il connait depuis peu, des nouvelles rencontres qui ne me connaissent pas car il sait qu'aux yeux de sa famille et amis, je suis appréciée et il ne pourrait pas faire croire quoi que ce soit qui ne tienne pas la route à mon sujet.

Le plus grave est à venir, et je ne sais pas quoi faire ... je suis désemparée.

Il y a 3 semaines de ça, il parlait avec une femme sur facebook, cette discussion portait sur le sexe, jusque là, pas de soucis.
Le problème c'est que pendant cette conversation, il lui a envoyé une photo de notre fils nu ( sur le canapé, les jambes écarté en train de manger une glace...) pour lui montrer sa "relève" ... Vision d'horreur.

A la réception, de cette photo, elle a demandé " tu crois qu'il aura la même queue que toi ...?"

Bref, j'étais effondrée ...

Encore une fois, je sais pertinemment que je n'avais pas à voir ce genre de chose, car je n'ai pas le droit d'y accéder MAIS encore une fois, je ne le fais pas pour rien, la preuve, je trouve des choses complètement malsaines ...

Je ne dis pas que cette photo fait de lui un pédophile ou que c'était pervers de sa part MAIS il y avait d'autre photo de mon fils à envoyer à cette femme que cette photo dégoûtante le mettant en scène de cette manière, nu en léchant une glace les jambes écartées ...

Il me reproche des choses tellement pathétiques et sans fondement sérieux que quand je vois des choses comme celles ci je me sens vraiment dépassé ...

Il a le pouvoir de me faire peur, de m'intimider... alors qu'il n'est rien de plus que moi.

Je suis complètement manipulée. Et pourtant je sais que toutes les preuves de sa folie pourraient faire en sorte que mon calvaire quotidien cesse.


Je n'ai jamais rien fait contre lui, ou pour qu'il ne voit pas son fils... jamais !!! et lui, il enchaîne les coups bas, mesquineries, eu autres menaces ...

Je suis à bout, je n'en peux plus ... J'ai besoin d'aide ...

Cela n'a l'air de rien, mais je vous assure que c'est d'une pénibilité atroce...

Je ne pense qu'à ça, j'ai peur ( pour rien mais c'est plus fort que moi) ....


J'ai beaucoup de gens qui me soutiennent, que sont au courant de tout ça, mais rien y fait, je suis perdue ...

Je précise que j'ai 24 ans et lui 35. Il est tout à fait normal à première vu.

Bonne présentation, bon job... toutes les apparences de l'homme tout à fait correct sont réunies. Mais c'est le diable avec moi ...


Il est toujours à la limite sans la franchir ... il me détruit et il en est conscient.

Que puis-je faire pour que ça cesse ? Quels sont mes véritables droits ? je souhaite juste qu'il me laisse tranquille. Que l'on ai juste un contact quand ça concerne directement le petit et pour des raisons réellement valables.

Et pour cette photo ??? Je n'ai que des preuves clandestines ... je me sens bloquée ... Mais je dois faire quelque chose !!!

Mais j'ai peur que ça se retourne contre moi, car c'est une intrusion à la vie privée ... mais je n'ai pas le ch

Nous sommes passés le JAF] et nous avons l'autorité parentales conjointes mais c'est moi qui en ai la garde... Pareil pour ça, il dit qu'il va demander la garde exclusive...

Je sais qu'il ne pourra pas me l'enlever car j'élève mon fils correctement. Je fais tout pour lui. Je ne me drogue pas, ne bois pas d'alcool, ne me prostitue pas .... bref, je suis une maman tout à fait normale. Mais malgré ça, j'ai peur ... tout le temps.

Je suis au smic et lui gagne bien sa vie (2000/2500 voir plus par moment...)

Il en joue beaucoup sur le fait que je ne peux pas faire autant de choses que lui avec notre enfant.
Que lui l'emmène en vacance et pas moi...

Il décide de tout, m'impose et moi bête et disciplinée la grande majorité du temps, je ne dis rien, de peur d'éveiller sa colère ...




Bref, j'espère que vous arriverez à cerner le personnage qu'il est ...



Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ...

1 réponse

J24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 10:24
ps: je suis navrée pour les fautes ... j'ai voulu faire vite, désolée...
0
Ex-peucherette
8 oct. 2015 à 16:19
Bonjour
A toutes les personnes manipulées et désemparées, achetez vite le livre excellent de Christel PETITCOLLIN " Échapper aux manipulateurs "
Elle m'a littéralement sauvée la vie!
Une marseillaise qui revit
0