Me rembourser retraits frauduleux

sister86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - Modifié par BmV le 3/09/2015 à 10:53
 Liline - 3 sept. 2015 à 19:51
Bonjour,
J'ai été victime de retraits frauduleux dans un DAB alors que je suis toujours en possession de ma carte bancaire
Ma banque et l'assurance refuse de me rembourser les 3500 € qui m'ont été ainsi dérobés
Quels sont les recours possibles ?
Merci

4 réponses

Bonjour avez pu avoir les vidéo surveillance des dab?
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Vous croyez que la banque donne les vidéos aux particuliers, comme ça ?
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Consultation interdite sauf sur réquisition judiciaire !....
Et, en plus, il faut qu'il y ait une caméra.....
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Je vous demande ça car ma mère a eu un retrait frauduleux et elle est toujours en possession de sa carte on a porter plainte contre X la banque ne veut pas lui rembourser car il n'y a pas vol de carte et le code à été utilisé... sachant que les videos surveillance sont chez la police on aurait aimer les voir..
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Bonjour,

Quels motifs invoquent ils pour ne pas vous rembourser ? Rapprochez-vous d'une association de consommateurs type UFC, ils pourrons vous aider dans certaines démarches....

Bon courage
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relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
3 sept. 2015 à 10:16
bonjour

pour un retrait dans un DAB il faut avoir la carte et connaitre le code confidentiel .
Si vous avez toujours votre carte cela veut dire que vous êtes au minimum négligent avec vos moyens de paiement .

n'avez vous pas des proches qui pourraient vous l'avoir emprunté discrètement ?
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Ma mère n'as pas donner son code mais on pense que quelqu'un de proche a pu voir son code c'est pour ça qu'on aurait voulu voir les vidéos surveillance....
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Vous ne les verrez pas sauf en présence d'un OPJ.
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Ça fait plus d'un mois qu'on a porter plainte et ils disent qu on peut pas les voir
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Et vous ne pourrez certainement jamais les voir, ce n'est pas à vous de mener l'enquête !

Très peu de plaintes de ce type sont suivies d'enquête.

Votre action doit se diriger contre la banque, cela vous a été dit ce matin.
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sister86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 19:23
Merci à tous pour vos réponses et commentaires
Relou je rejoins Liline, je n'ai jamais communiquer mon code
La banque refuse de rembourser car il n'y a pas eu vol ou perte de la carte bancaire
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