AR 24 arnaque ou vrai service

Signaler
Messages postés
15113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Messages postés
5748
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour,

ma belle mère a reçu un mail d'AR24 l'invitant à se connecter et fournir tout un tas d'informations personnelles.
Elle a trouvé ça louche et m'en a parlé.

En cherchant sur le net, la majorité des sites parlant de ce "service" sont de parfaits inconnus pour moi et les rares sujets ouverts ici sont soit sans réponses, soit les réponses sont apportées par des membres non connectés dont je ne peux pas vérifier la fiabilité.

En l'attente d'une réponse, d'un membre dont je consulter l'historique, d'un contrib ou d'un modo, je lui ai conseillé d'ignorer et ne pas cliquer sur les liens présents dans le mail.

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
18339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 420
Bonjour

votre belle mère as-t'elle utilisé récemment les services d'un notaire ??? ; d'un avocat ??

Messages postés
15113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020

Oui, elle est en train de vendre un bien en héritage

Cela dit, son frère et sa soeur qui sont concernés, n'ont rien reçu

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
Messages postés
18339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 420 >
Messages postés
15113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020

ALORS ; elle a reçu un courrier du notaire
il faut qu'elle l'ouvre ; sinon elle recevra le courrier que dans 15 jours par la poste
Messages postés
15113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
>
Messages postés
18339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020

merci beaucoup.
Messages postés
37980
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
9 652
Messages postés
15113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020

Oui bien sûr le site d'ar24 a l'air bien, mais le secret d'une bonne arnaque est d'être vraisemblable.
Et j'avais bien trouvé trustpilot, mais je n'avais jamais entendu parlé de ce site avant.

D'ou ma question
Messages postés
5748
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
1 841 >
Messages postés
15113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020

Bonjour
J'ai déjà reçu des LRAR par ce service, qui est l'un des concurrents de la poste utilisés par les professionnels, aucun problème.
Bonjour
C'est connu, pas de soucis, recommandé en ligne, aussi utilisé aussi par le syndic quand le propriétaire a opté pour la dématérialisation des documents (assemblée par ex)
Cher Whismeril,

J'espère que vous allez bien.
Merci pour votre intérêt et vos questions au sujet d'AR24.

AR24 est un service de courriers recommandés 100% électroniques tel que le permet la loi depuis février 2011. Le service est utilisé par des Notaires, des avocats, des professionnels de l'immobilier et de de nombreux syndics au quotidien. Si vous avez été notifié en tant que particulier, votre expéditeur a dû recueillir votre accord à être notifié à une adresse mail donnée (lors de la signature d'un contrat par exemple).

Nous comprenons votre appréhension et afin de vous rassurer, sachez qu'AR24 est un service de confiance de lettres recommandées électroniques qualifié au titre de la très exigeante réglementation européenne eIDAS. AR24 a été audité et a obtenu la qualification eIDAS délivrée par l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d'Information. Vous pouvez retrouver la liste de confiance nationale à cette adresse : https://webgate.ec.europa.eu/tl-browser/#/tl/FR

Nos notifications de lettres recommandées électroniques sont envoyées depuis l’adresse email "notification @ ar24 . fr". Si vous avez reçu un email depuis cette adresse vous pouvez accuser réception de votre recommandé sereinement.
Si vous souhaitez être recontactée par notre service client, n’hésitez pas à nous communiquer un numéro de téléphone afin d’être appelée.

Pour plus d'informations : https://www.ar24.fr/actu/ar24-obtient-le-renouvellement-de-la-qualification-eidas/

Bien cordialement
Messages postés
30943
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 novembre 2020
110
Bonjour,

Vous vous présentez en tant que professionnel ; nous avons un statut certifié pour vous. Si vous voulez bien vous inscrire, je pourrais vous en faire bénéficier. Ca permet au premier regard de savoir que vous intervenez bien nom d'une société. Merci de prendre un pseudo qui représente votre marque dans le respect de la charte-sans semblant d'url)
Messages postés
15113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020

Bonjour Arnaud.

Votre message est justement ce qui m'a poussé à poser cette question.
Vous êtes un utilisateur anonyme, qu'est-ce qui me prouve que vous êtes qui vous prétendez?
Idem pour Noé.
Je n'ai pas plus de raison de vous croire que de ne pas vous croire.

djivi38 est un membre, sur son profil on voit une activité dense, et près de 9500 remerciements.
dany311 est contributeur, ce qui veut dire que le groupe CCM Benchmark lui fait confiance, on voit aussi beaucoup d'activité sur ce forum. Donc il est compétent pour les questions de droits et finances (moi même contributeur, je suis compétent dans un autre domaine)
J'ai de fait plus confiance en eux qu'en vous.
Tant mieux, puisqu'ils disent que votre service existe et qu'on peut vous faire confiance.

Si vous accédez au statut que vous a proposé Noctambule (salut "patron" ;) ), alors votre parole aura du poids.

Si vous souhaitez être recontactée par notre service client, n’hésitez pas à nous communiquer un numéro de téléphone afin d’être appelée.

Là encore, le fait d'être "anonyme" ne me permet pas de vous envoyer mon numéro (ou celui de ma belle mère) par message privé, et il n'est pas question que je les poste sur un forum.

Quoiqu'il en soit, nous avons lu quelque part que pour valider son identité il faut envoyer un scan de la CNI, ce qu'elle ne veut pas faire.
Donc elle attendra le délai de 15 jours annoncé par dany311
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020

Cher Whismeril,
Vos demandes ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd et vous avez toutes vos raisons de ne pas me croire.

Voici mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/arnaud-doguet-08762a2b/

Pour le reste, le responsable du forum validera mes écris.
Très cordialement,
Bonjour

Vous êtes libre de croire ou pas, je connais ce nom parce que le syndic a utilisé ce prestataire, pour la première fois cette année.

Je me suis donc renseigné, en tant que président du conseil syndical, car dans notre copro, tous ceux qui avaient opté pour la dématérialisation m'ont cassé les pieds toute la soirée, pour savoir si c'était bien la convocation ag, envoyée par le syndic et s'il pouvait effectivement télécharger les documents sans risques..

Moi mon notaire m'a fait signer électroniquement sur tablette, les actes relatifs à deux successions et m'a envoyé par mail, un lien pour télécharger le fichier, à ouvrir sous 24h, ce n'était pas AR 24, pas besoin de ma pièce d'identité, accessoirement il m'a aussi envoyé la plupart des documents par mail, tout au long du traitement de celles-ci.

Après, je comprends votre réticence.
Je suis d'accord que le nom très court et le 24 sont peu explicites, c'est mal choisi, cela ne dit absolument rien à personne, et fiche les jetons.
Bien entendu, pour les recommandés, on ne peut savoir qui est l'expéditeur avant d'avoir retiré le courrier avec sa pièce d'identité.
Avec la poste, au guichet, on montre sa carte, mais ils ne la gardent pas, là rien ne garantit vraiment ce que deviennent les copies des cni demandées, ni si elles seront effectivement détruites.
Messages postés
15113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020

Bonsoir Noé

merci de ces précisions.
Messages postés
30943
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 novembre 2020
110
Resterait à savoir si ce service est compatible avec l'IDentité Numérique créé par La Poste : https://www.laposte.fr/produits/presentation/comment-creer-votre-identite-numerique
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/21317-comment-creer-son-identite-numerique

La poste, les gens auront confiance. Arnaud, nous en dira plus sans doute ou au moins pourra envisager ce partenariat.
Dossier à la une