Problème sur brise vue
BmV Messages postés 98581 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je souhaiterai savoir à qui incombe la pose d’un brise vue.
j’ai acheté voilà 4 ans une maison. Il y avait une clôture grillage avec des panneaux en bois côté privatif
j’ai décidé de les retirer du fait qu’ils étaient en très mauvais état. Du coup nous nous voyons mutuellement au niveau de la base de ses haies
Celle ci mesure maintenant 6m de haut mais des troncs à sa base (sa haie n’est plus touffue car mal entretenue voir casi jamais depuis que j’y habite)
Comme elle est « trouée » sur 50 cm de haut à sa base donc cela le dérange et me demande de remette un brise vue.
Il y avait une servitude qui m’a été attribuée par le syndic c’est a dire entre grillage voisin et mon grillage 1m puis passage de 1m jusqu’à la façade de ma maison.
de plus, le syndicat avait fait intervenir le jardinier de la copropriété pour tailler les haies de mon voisin car la servitude était obstruée. Sa haie était à 15 cm de ma façade (elle débordait de + de 1m50).
je lui ai proposé des boutures de sauge décorative pour les planter aux bas des pieds de ses haies pour qu’elles forment des petits buissons et combles les trous.
il ne veut rien savoir il veut que je pose à ma charge un brise vue au passage 11m
a t’il le droit est ce que cela n’est pas à lui de le faire.
franchement je me fous de ce qui ce passe chez lui.
si cela le dérange est ce que c pas a lui de le faire?
Dans l’attente d’un retour
Au-delà, sur le fond même de la question, petit rajout pour le principe : non, en effet, personne ne peut vous obliger vous à poser un brise-vue ou autre si vous n'en voyez pas l'intérêt pour vous, sauf si une quelconque disposition en ce sens devait figurer dans le règlement, ce qui semble quand même peu probable.
Il est par ailleurs aussi surprenant qu'une copro puisse autoriser des haies de 5 ou 6 m de hauteur...