Chantage, Menace de porter plainte

Résolu
Yolande06 - 21 déc. 2020 à 20:27
 Yolande06 - 21 déc. 2020 à 21:34
Bonjour,

Voici l’histoire :

J’ai répondu à un commentaire sur Facebook au dessous d’une vidéo sur un reportage des dégâts du mannequinat chez les mineurs. Le commentaire visait une personne aléatoire dont j’ai vu la photo de profil (une fille squelettique) et j’ai commenté « elle est anorexique votre pote ça fait froid dans le dos ».

Pour ça je suis dans mon tort. J’ai reçu un coup de fil de la personne qui m’a contactée (cherchée sur Google et pourtant je protège bien ma vie privée) et m’a demandé des excuses par un message sur ma boîte vocale. Elle m’a dit précisément que si je ne m’excusais pas dans la journée elle irait porter plainte le jour même pour « cyber harcèlement ».

J’ai reçu un sms me disant ensuite de m’excuser à nouveau sinon elle irait porter plainte.

Ce à quoi je lui ai répondu par sms, en m’excusant si cela l’avait autant blessée que j’en étais désolée.

Elle m’a ensuite répondu que mes excuses ne sont pas sincères par message et exige que je l’appelle demain matin où elle se rendra au commissariat pour déposer sa plainte...

Je précise son message « je vous laisse jusqu’à demain matin ».

Je lui ai donc répondu que les excuses lui avaient été présentées et que donc j’avais respecté sa demande précédente. Que je ne l’appellerai pas et lui ai signalé qu’elle venait de me faire chanter par deux fois.

La question est, si elle va porter plainte, je suis en tort mais elle aussi, pour un commentaire aussi insignifiant. Qu’est ce que je risque, puis utiliser le faire qu’elle m’a menacée d’aller porter plainte comme défense ? Elle a utilisé la peur pour que je l’appelle de vive voix ce que j’ai le droit de refuser de faire car en plus les appels vocaux ne sont pas enregistrés alors que par message j’ai des preuves.

Merci d’avance.

2 réponses

Bonjour,

Vous bloquez cette personne définitivement.
Qu'elle dépose plainte si ça l'amuse.
Dormez tranquille !
2
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Belles fêtes à vous
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2020 à 21:32
Bonsoir,
Je vois mal la police se pencher sur cette affaire, anorexique n'est pas un terme insultant.
Comme dit plus haut laissez tomber.
Cordialement.
0
Merci effectivement c’est bien ce que je pensais. Ils ont bien d’autres choses plus graves et importantes à faire.
0