Chantage de la part de mon ex

Car - 19 sept. 2020 à 17:18
 Anna - 27 sept. 2020 à 20:10
Bonjour,
Mon ex compagnon avec qui je suis séparé depuis 7 ans me harcèle et me fait du chantage.
il se trouve qu'il y a 14 ans de cela il a apporté une somme d'argent pour l'achat de mon bien immobilier actuel que je paye toujours et qui est à mon nom.
Nous avons vécu 6 ans ensemble donc c'était sa participation maintenant il m'oblige et me harcèle pour que je lui rende ces 20000 €.
Il se trouve que début août je me suis disputé avec mon fils de 13 ans qui est parti pour une nuit chez son père depuis il est chez lui et mon ex-compagnon me dit que tant que je ne lui rend pas cet argent mon fils ne rentrera pas à la maison.
Que puis-je faire ?
je suis très inquiète car il manipule mon fils.
A savoir que depuis 7 ans que nous sommes séparés j'ai élevé seule mon fils sans aucune aide financière de son père et son père l'a pris pendant ses 7 ans une heure par-ci par-là.
Merci

1 réponse

Bonjour,

Vous dites qu'il y a eu aucune aide financière de sa part, avez vous pu bénéficiez de l'asf de la caf ou pas? Si non, votre fils étant mineur, la caf peut vous verser une pension alimentaire rétroactif sur 2 ans ( 115 par mois sur 24 mois, c'est pas négligeable) et poursuit le père pour se faire rembourser. Dites lui que vous allez engager des poursuites auprès du JAF et de la CAF si il continue ce chantage.

En espérant vous aider un peu.
Cordialement.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 227
27 sept. 2020 à 19:15
A part un léger détail si il n y a pas de jugement et que l enfant est chez le père, c'est le père qui peut réclamer l asf
0
Anna > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
27 sept. 2020 à 20:10
Bonjour,

En effet c'est exact mais elle peut demander quand même les deux ans arriérés. Enfin, l'idée était plutôt qu'elle le menace pour qu'il réagisse autrement.
0