Appartement en desordre,photo illegal ?

cleoche - 10 févr. 2009 à 17:49
 cleoche - 11 févr. 2009 à 10:40
Bonjour,

j'ai un probleme avec l'agence immobiliere qui me loue mon appartement.j'ai deposé mon préavis il y a deux mois envirron,et suite a ça, il y a eut deux visites d'eventuels futures locataires.Les visites etant prévues a l'avance, j'avais nettoyé a fond l'appartement.(ne pouvant etre la au moment des visites,je leur avait donné bien gentillement un double des clefs).etant donné que le jour de mon demenagement approche, j'avais commencé mes cartons, et j'en avais empillé une bonne partie dans une chambre(je n'ai pas de garage),mais a part ca l'appartement etait vraiment presentable.Deux semaine plus tard J'ai recu un coup de telephone de l'agent immobilier pour me dire que l'apartement etait dans un etat "lamentable"pdt les visites,qu'il y regnait une odeur insoutenable et qu'ils avaient pris des photos qu'ils avaient envoyé a la direction de l'agence pour ne pas etre tenu responsable si ils ne trouvaient pas de locataire pour prendre la suite.(ceci est totalement faux!des amis sont venu chez moi avant les visites, je leur est demandé confirmation , l'appartement n'etait pas du tout dans cet etat.) Ont il vraiment le droit de faire ceci?de plus,quand bien meme l'appartement aurait ete en desordre,on a le droit d'avoir le desordre que l'on veut chez soi,l'appartement n'est pas loué avec les affaires du precent locataire!je voudrais savoir si je pourrais avoir des ennuis?Je precise que ces photos qui ont ete soit disant prises,ont ete effectué en mon absence, et sans mon autorisation!!
merci pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

bien sur que c est illégal
comment voulez vous qu il prouve quoi que ce soit !
un AI n est pas un huissier !
il se sert de vous pour jusitifier ses difficultés pour louer.......

UN PETIT CONSEIL : addressez vous à une société de nettoyage pour votre etat des lieux
personnellement je l ai fait il y a quelques années, et grand bien m en a pris
le proprio voulait me soutirer ma caution de 1800 euros pour des pseudos degradations...
(aucune n etait justifiee, et ce gentil AI qui etait tout mielleux lors de la location s est montré un sacré retors lors de l edl de sortie) aucune confiance dans ces gens la ! ils ne modent jamais la main qui les nourrit

un bon avocat, un constat d une societe de nettoyage et l affaire a ete reglee au tribunal de proximite rapidos
5
mirko:combien ca coute de faire appel à une societe de nettoyage?
je pensais plutot adresse une lettre recommandé a la direction de l'agence pour les mettre au courant de ce que font leurs employés dans une de leur agence..comme c'est illegal ,il seront je pense dans l'obligation de reagir, et de taper sur les doigts de leur employé.si il ne se fait pas licencié, je ne pense pas qu'il pourra faire le malin lors de mon etat des lieux de sorti...
1